Habillage fond de site

Le front de mer de Punaauia, face à la mairie, prend forme

jeudi 9 mai 2019

Les travaux de réaménagement du Parc de Taapuna ont débuté le 25 mars.Ces travaux comprennent la création d’une base nautique et le réaménagement du parc, destiné à un public plutôt sportif. Photo : Christophe Cozette

Les travaux de réaménagement du Parc de Taapuna ont débuté le 25 mars.Ces travaux comprennent la création d’une base nautique et le réaménagement du parc, destiné à un public plutôt sportif. (Photo : Christophe Cozette)

Les travaux d’aménagement du Parc de Taapuna ont débuté le 25 mars et s’étendront jusqu’au dernier trimestre de l’année, a précisé la mairie de la côte ouest. Néanmoins, afin de permettre à la population d’accéder au slipway et de maintenir les activités des roulottiers, une zone publique restera ouverte aux heures habituelles, comme nous avons pu le constater mardi après-midi.

Nous avons pu également croiser des bodyboardeurs en contemplation devant les travaux. “On peut se rendre au spot quand même, ils nous suffit d’enjamber le grillage”, situé autour du chantier, nous ont-ils dit. La mairie a fourni un plan du futur aménagement du littoral de Punaauia.

Un peu plus en amont, le parc Vaipoopoo, face à la mairie prend également forme, à vitesse grand V, contrairement à la portion de route Outumaoro-Marina, qui vient de recevoir ses trottoirs, en cours d’installation. Les engins de chantier s’attèlent sur le parc, les toilettes publiques et les espaces de détente et de loisirs comme ceux du beach volley et des jeux pour enfants, sont déjà sortis de terre. Il est fort à parier que ce nouvel aménagement sera rapidement pris d’assaut par la population de la commune et des environs.

Punaauia après Papeete et Pirae, sera la troisième commune de Tahiti à bénéficier d’un tel aménagement.

 

C.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete