Habillage fond de site

Le front de mer fermé pour la mobilité

lundi 25 septembre 2017

vélo front de mer

Quant au nose, équilibre sur la roue avant, c’est après quelques mètres de prise d’élan que les 20 concurrents ont tenté d’atteindre la plus longue distance possible sans chavirer. (© Claire Allavena)


La ville de Papeete a organisé hier l’événement les Dimanches du centre-ville. Cette action s’est tenue dans le cadre de la Semaine de mobilité. De nombreuses activités ont attiré les piétons malgré quelques gouttes de pluie.

Dans le cadre de la Semaine de la mobilité, une nouvelle édition des Dimanches du centre-ville a été organisée, hier, à Papeete.

Malgré quelques gouttes de pluies, piétons – petits et grands –, poussettes, cyclistes, adeptes de rollers ou de trottinettes  se sont réapproprié la chaussée de 11 à 18 heures.

L’événement a, aussi, été l’occasion d’offrir au public une pléthore d’activités diverses et variées du parc Bougainville à la place Vaiete.

Au programme, donc, des marathons tamure, un challenge fitness, mais aussi un atelier de dessins, des stands de maquillage ou encore un véritable show de BMX freestyle et des démonstrations d’agilités.

“On est content quand on peut occuper la route”,  s’est enthousiasmé James Tomsingvien, président de l’association Xtrem Team Riders.

“Pour les jeunes, c’est important, cela leur offre la possibilité de faire ce qu’ils aiment sans se soucier d’être blessés par les voitures ou arrêtés par la police. Et puis, on représente bien la mobilité, non ?”

Si la pluie en a démotivé certains, les parkings, gratuits pour l’occasion, en ont motivé d’autres, selon Taraihau Heiva, employé à la mairie de Papeete, organisatrice de l’événement.

“Comparé à d’habitude, il y a un peu moins de monde, mais les gens sont contents. Et il y a vraiment des activités très différentes pour cette quinzième édition.”

Quant à la planification du prochain Dimanche du centre-ville, rien n’a encore été décidé.

“Elle aurait dû être programmée dans deux mois, mais il y aura à la place la Puromu Party, avec des artistes qui tourneront sur quatre scènes différentes.” 

 

C.A.

 

1 2 3 4 bis 4 ter 4 5 6 7

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete