FuckUp Night Papeete : un nouvel événement pour entrepreneurs

    mercredi 31 mai 2017

    fuck up

     

    Le mercredi 7 juin se tiendra la 1ère édition de la « FuckUp Night Papeete ». L’événement aura lieu à La Villa Tahiti à partir de 18 heures.

    Ce projet est organisé sous licence du « Fuck Up Institute » établi au Mexique depuis 2012. La licence appartient à l’entreprise Pacific Ventury qui organise l’événement en partenariat avec le StartUp Club Tahiti.

    L’objectif de cette soirée est d’inviter des porteurs de projets dynamiques qui ont tenté le lancement de diverses entreprises ou divers projets. De leurs succès et de leurs échecs, ils en ont tiré une expérience et une expertise qui leur a permis, au final de réussir et d’avancer sur le chemin de l’entreprenariat.

    Le format de l’événement est simple et inspiré du format des désormais célèbres événements TEDx (organisés depuis 2013 à Tahiti) : trois intervenants viendront s’adresser au public dans une présentation de 6 minutes décrivant : le projet qu’ils ont essayé de créer, les difficultés ou échecs rencontrés et l’expérience qu’ils ont retiré. À l’issue une petite heure d’échange et de networking est organisée.

    « L’échec n’est pas quelque chose de très valorisé au Fenua comme en France pourtant il s’agit sans aucun doute du meilleur outil pour gagner en expérience et en apprentissage », souligne les organisateurs de l’événement. Et de poursuivre : « Au travers de cette approche iconoclaste et innovante de l’entreprenariat, cet événement vient apporter un vent nouveau sur notre fenua ». L’événement est gratuit, les inscriptions se font via le site « EventBrite ».

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete