Habillage fond de site

En fuite de Nuutania, il se venge de la trahison de son cousin

mardi 18 septembre 2018

SDF nuutania

(© Archives LDT)

Âgé de 30 ans, E.R. compte 16 condamnations entre 2008 et 2016 essentiellement pour des vols et des violences. Il en compte désormais deux pour évasion. Il avait déjà été condamné en avril pour ne pas avoir réintégré sa cellule. Malgré l’avis réservé de l’administration pénitentiaire, il a tout de même obtenu le droit de sortir de sa cellule “pour resserrer les liens familiaux” le 10 septembre.

Le jeune homme souhaitait également obtenir le 11 mais cela lui a été refusé. “Alors il se l’est octroyé”, résume le procureur. Le jeune homme devait normalement revenir à Nuutania à 18 heures. À 16 h 30, sa famille s’inquiète de le voir être dans les barrages.

“Il y avait un truck pour Nuutania, mais je serai arrivé une heure en retard”, a relaté le jeune homme qui ne s’est pas contenté de cette courte cavale.

Après une journée alcoolisée, le jeune homme, en proie au désespoir amoureux après avoir été quitté par sa petite amie, retrouve un cousin qu’il a appris à connaître en détention.

E.R. explique qu’il l’a même aidé à sa sortie de détention et a permis qu’il soit logé chez ses parents puis de trouver un emploi. Le sentiment de trahison sera d’autant plus fort lorsqu’après quelques verres E.R. découvre que son ex a envoyé des textos à son cousin.

La jeune femme y explique entretenir l’espoir de pouvoir renouer avec E.R. lorsque ce dernier sera sorti de détention. Mais le cousin n’aurait cessé de doucher les espoirs de la petite amie. Une révélation qui pousse E.R. à s’attaquer à son cousin en lui infligeant plusieurs claques au visage au point de lui faire saigner les tympans.

La victime est appelée à la barre, hier, devant le tribunal correctionnel. E.R. l’accueille d’un regard noir et lui souffle un gros mot. La victime assure qu’elle entend désormais moins bien. Le procureur requiert un an de prison de 30 000 F d’amende. Appelé à s’exprimer une dernière fois, E.R. se retourne vers son cousin dans la salle : “Hé zin, pardon, je ne voulais pas faire ça”. Il est finalement condamné à six mois de prison supplémentaire.

 

Compte rendu d’audience F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete