Fusillade dans un lycée américain: deux morts dont le tireur

vendredi 24 octobre 2014

La police a confirmé que la fusillade survenue vendredi dans un lycée de Marysville-Pilchuck, près de Seattle, a fait deux morts, dont le tireur, qui était un élève.
« Nous confirmons qu’il y a un mort et pensons que cette personne était le tireur », a indiqué devant des journalistes l’officier de police Robb Lamoureux.
M. Lamoureux a ensuite confirmé la mort d’une deuxième personne, sans préciser son identité.
D’après plusieurs médias locaux, le tireur se serait suicidé.
L’hôpital qui traite les victimes a annoncé avoir reçu quatre blessés dans la fusillade dont trois se trouvaient « dans un état critique ».
La police pense qu’il n’y avait « qu’un seul tireur », même si ce lycée d’une petite ville du nord-ouest des Etats-Unis était toujours en cours d’évacuation. 
L’autorité des écoles de Marysville avait indiqué plus tôt dans un communiqué que « Marysville-Pilchuck High School est actuellement en confinement à cause d’une situation d’urgence ». 
« La police et les services de secours sont en cours d’intervention », ajoute le communiqué, tandis que les télévisions locales montraient les policiers en train d’intervenir sur ce gros campus de 2.500 élèves, ainsi que des élèves en train d’évacuer les lieux en courant.
Selon Robb Lamoureux, les élèves étaient « emmenés en bus » hors du lycée vers un endroit non précisé pour y être placés en sécurité.
D’après plusieurs médias, les tirs ont eu lieu dans la cafétéria du lycée.
« Je mangeais (…) J’ai entendu quatre coups de feu derrière moi. J’ai vu une arme pointée vers une table… puis j’ai couru vers la sortie », a raconté une étudiante qui se prénomme Alex sur Kiro TV.
Les autorités ont été averties « par un appel d’urgence aux alentours de 10H30 locales (17H30 GMT) par quelqu’un qui se trouvait sur le campus ».

AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete