Futsal – Les Aito Arii redressent la tête, les Salomon sans rival

    jeudi 11 février 2016

    Déjà éliminés de la compétition après leurs deux revers initiaux, les Tahitiens ont eu le sursaut d’orgueil que tout le monde espérait.
    En battant très largement les Fidjiens, la plus mauvaise équi-pe du tournoi, les Aito Arii ont répondu à l’appel de leur coach et président, Jacob Tutavae,
    qui avait déclaré, la veille, que les joueurs devaient continuer à se comporter comme des professionnels.
    Il n’est jamais facile de repren-dre pied dans une compétition quand l’objectif recherché, en l’occurrence une qualification à la Coupe du monde, vous a échappé. Les Aito Arii se sont donc fixés un nouvel objectif, celui de remporter les trois matches restants.
    Mardi soir, contre les Fidji, pays hôte, les Tahitiens n’ont pas fait dans la demi-mesure en réalisant le carton de ce tournoi océanien, passant pas moins de neuf buts à une formation promise à la dernière place.
    Si la victoire était attendue, c’est avant tout la manière et l’implication qui était scrutées. De ce point de vue-là, les Aito Arii ont rassuré et l’on peut s’attendre à ce qu’ils aillent chercher deux autres victoires qui seront certainement plus difficiles à obtenir face aux Néo-Calédoniens, que Tahiti n’a pas battus depuis longtemps, et face aux surprenants Ni-Vanuatu, qui ont battu ces mêmes Taratoni.
    Cette troisième journée de tournoi était la plus décisive pour les deux grands favoris solomonais et néo-zélandais qui se retrouvaient pour la première place et, donc, jouaient le ticket pour la Coupe du monde. Les Solomonais se sont facilement imposés (4-1) et, sauf accident, représenteront l’Océanie en fin d’année en Colombie.

    Luc Ollivier

    Résultats

    • Joués mardi soir
    – Fidji-Tahiti     1-9
    – Salomon-Nouvelle-Zélande     4-1
    – Nouvelle-Calédonie-Vanuatu     3-6

    Programme

    • Aujourd’hui
    – Tahiti-Nouvelle-Calédonie
    – Fidji-Nouvelle-Zélande
    – Îles Salomon-Vanuatu

    • Demain
    – Tahiti-Vanuatu
    – Fidji-Îles Salomon
    – Nouvelle-Zélande-Nouvelle-Calé-
    donie

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete