Habillage fond de site

Futsal – Papeari remporte le 1er prix d’un million de francs

mercredi 19 avril 2017

futsal tautira

Chez les hommes, Papeari a arraché la victoire à Team Pamatai, avec 11 buts contre 4. (@ Anne-Charlotte Bouleau)


Une quinzaine d’équipes masculines et féminines seniors de futsal se sont rendues à la One Million Cup, le week-end dernier, à Tautira. Pour cette première édition, l’association Power Djeuns, organisatrice, a mis des prix en espèces en jeu. Ainsi, Hamuta Val, chez les femmes, et Papeari, chez les hommes, ont remporté réciproquement 500 000 F et un million de francs.

L’association Power Djeuns a profité du long week-end de Pâques pour organiser une compétition de futsal inédite, la One Million Cup. Pour cette première édition, une quinzaine d’équipes masculines et féminines seniors de l’île avaient fait le déplacement jusqu’à Tautira, où les matches se sont enchaînés, à raison d’une dizaine de rencontres par jour.

“On s’attendait à avoir davantage d’équipes, mais certaines se sont désistées au dernier moment. Je pense que la présence de grandes équipes leur a fait peur”, précise Renold Aa, président de l’association organisatrice, qui souhaitait précisément offrir la possibilité aux équipes de la Presqu’île de se mesurer à des joueurs de haut niveau, à domicile.

Malgré des difficultés à mobiliser et des intempéries occasionnant inondations et glissades dans la salle omnisports, le bilan reste positif. Une deuxième édition serait d’ores et déjà envisagée. “En tant que président, je suis aussi très satisfait de nos garçons de Maire Nui Futsal, qui sont quand même arrivés dans le carré final”, ajoute Renold Aa.

Au terme d’un tournoi de trois jours, chez les femmes, Hamuta Val s’est imposée face à Team Puurai, sur un score de 8 buts à 0, remportant ainsi un premier prix de 500 000 F.

Chez les hommes, Papeari a arraché la victoire à Team Pamatai, par 11 buts à 4, repartant avec le premier prix très convoité d’un million de francs ! “On était venu pour gagner. On va se partager la somme entre nous”, a précisé le capitaine de l’équipe triomphante, Alexis Toofa, à l’issue de la remise des prix.

A.-C.B.

240
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete