FUTSAL – Tournoi OFC – Les Aito Arii sur leur lancée

    vendredi 12 février 2016

    Et de deux ! Après deux revers contre les Salomon et la Nouvelle-Zélande, Tahiti a redressé son bilan comptable avec ses victoires, mardi soir, contre les Fidji (9-1) et, hier après-midi, face à la Nouvelle-Calédonie (2-1). Une victoire aussi importante qu’histori-
    que puisque, depuis 2008 (soit quatre rencontres), Tahiti n’a jamais battu la Nouvelle-Calédonie, se “contentant” à chaque fois d’un match nul. Les Aito Arii gagnent aussi une place au classement et peuvent désormais viser le podium en cas de victoire, cet après-midi, contre le Vanuatu. Ce sera une maigre consolation par rapport à l’objectif initial de remporter ce tournoi océanien qui donnait droit à une place pour la Coupe du monde en Colombie en fin d’année.

    Luc Ollivier

    Le film du match

    Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour mesurer toute la détermination de la sélection tahitienne contre son homologue du Caillou. Moins de 40 secondes après le coup d’envoi, Teivarii Kaiha ouvre la marque. Les cinq premières minutes sont d’ailleurs complètement à l’actif des Aito Arii qui monopolisent le ballon. Les Néo-Calédoniens ont beaucoup de mal à entrer dans le match, ne tirant au but qu’en de rares occasions. Au fil des minutes, la partie s’équilibre et si le jeu reste très alerte, les défenses prennent clairement le pas sur les attaques, si bien qu’à la pause le score n’a toujours pas évolué. De retour sur le parquet fidjien, les Néo-Calédoniens remettent les pendules à l’heure sur une égalisation de Jean-Michel Denis Poadae (26’ 58”). Moins d’une minute plus tard, le coup franc obtenu par Smith Tino est converti par Tane Tave (27’ 48”), ce qui oblige les joueurs du Caillou à se livrer complètement en fin de match. Peine perdue, Tahiti préserve son résultat.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete