Future clinique Cardella : un projet à 8 milliards de Fcfp

    jeudi 13 novembre 2014

    Le tunnel et le rond-point de Punaauia à peine  inaugurés, la commune va voir à nouveau de gros travaux à deux pas de la mairie. Il s’agira cette fois de la construction de la nouvelle clinique Cardella,  qui devrait commencer entre juin et septembre 2015 et durer près de 36 mois.
    Le nouveau  pôle santé intitulé  « Mana Ora » a été officiellement présenté hier matin, mercredi, après l’inauguration du tunnel et du rond-point, en présence du maire, Rony Tumahai, du président, Edouard Fritch et de nombreux membres du gouvernement ainsi que le haut-commissaire, Lionel Beffre.

    Le bâtiment de quatre étages offrira 26 000 m2 de surface utiles, en comptant le rez-de-chaussée occupé par les commerces et le premier étage par des cabinets de consultation. Il comprendra 129 lits et places, un service de chirurgie ambulatoire, 7 blocs opératoires et un laboratoire d’analyses médicales. Prévoyant les évolutions démographiques des prochaines décennies, la commission d’organisation sanitaire a accordé de nouvelles autorisations au  pôle Mana Ora. Ainsi, un service des urgences 24h/24  pourra prendre en charge 50 % des cas traités actuellement par le CHPF Taaone. Une imagerie par résonance magnétique (IRM) sera également installée, la 2e sur le territoire après celle du Taaone, afin de réduire les temps d’attente actuellement de 4 mois pour ce genre d’outil médical à la pointe de la technologie. Enfin, le service maternité, capable de gérer aujourd’hui 800 naissances à la clinique de Papeete, pourra  traiter jusqu’à 1200 naissances annuelles dans les nouveaux locaux de Punaauia.

    Lire plus dans La Dépêche de Tahiti de jeudi 13 novembre

     

    Louis B 2014-11-13 08:47:00
    Projet sous-dimensionné. Surtout si cet établissement doit remplacer les deux cliniques. Il faudrait un ou deux étages de chambres en plus et un parking en sous-sol (ce qui mettrait le premier niveau à l'abri des tsunamis). Les concepteurs ont sans doute prévu que les usagers de cet établissement privé pourront "squatter" le parking public de la Mairie. Ben voyons, pourquoi se gêner?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete