Gabilou : des shows en Polynésie pour un retour à l’Olympia

    jeudi 31 mars 2016

    Inoxydable Gabilou. À 73 ans, la voix mythique de la chanson polynésienne n’est pas prête à raccrocher le micro.
    Après avoir fait ses adieux à To’ata, le crooner du fenua se prépare à un nouveau défi, d’envergure. Cette fois, c’est sur l’une des scènes les plus mythiques de la planète, celle de l’Olympia, qu’il compte se produire. “À l’époque où j’ai fait l’Olympia, j’étais une vedette américaine. J’ai fait les premières parties de Nana Mouskouri et Charles Aznavour. Mais là, je vais aller faire mon propre show.”
    Mais obtenir le droit de se produire sur les planches de la salle parisienne n’est pas accessible à tous. “Cela fait beaucoup de sous”, s’amuse l’artiste, loin d’être découragé.
    Pour y parvenir, Gabilou lance donc une tournée de gala “Destination Olympia 2017”, dont la première date sera le 9 avril, à 20 heures, au grand théâtre de la Maison de la culture.
    L’artiste annonce un concert de trois heures. “On bosse pour ça”, reconnaît-il à quelques jours de son spectacle, qui reprend les mélodies et instruments d’antan. Ce concert “Barefoot Boys version 2” verra aussi la présence de guest stars comme Roberto Cowan, qui fera une démonstration de force athlétique, Patrick Noble, “qui donnera la réplique” à Gabilou, Tihoti, les enfants du chanteur et les danseuses de Moeata.
    Grâce à Air Tahiti Nui, les spectateurs de ce gala et du prochain pourront être tirés au sort et gagner un aller-retour pour Paris. De quoi donner confiance au chanteur qui ne nourrit aucun doute sur ses chances d’atteindre ses objectifs. “Je garantis que je ferai le plein de l’Olympia”, assure-t-il.
    Soixante-dix personnes sont déjà d’accord pour embarquer sur un vol charter qui permettra de visiter la Ville lumière et d’aller voir Gabilou sur scène. Mais avant cela, l’interprète de Fakateretere devra multiplier les galas sans jamais reproduire le même show. “Pour intéresser les gens, j’ai plein de thèmes dans ma tête qui vont marcher.” Gabilou est loin, très loin, de faire son last one sur scène.

    F.C.

    Informations

    Gala “Destination Olympia 2017”
    Samedi 9 avril, à 20 heures, au grand théâtre
    de la Maison de la culture
    Entrée 10 000 F
    Billets en vente à la Maison de la culture
    Tél. : 40.54.45.44

    PAVLOVA 2016-04-02 19:21:00
    Pourquoi est-ce que Air Tahiti Nui sans arret files des tas de billets gratuits a ce gate et gateux de Gabilou et toute sa tribu pour un oui pour un non....alors qu'on ne donne jamais rien a des pauvres familles quand ils n'ont pas de quoi payer des billets d'avion pour leurs enfants malades a evacuer? Ils sont obliges de vendre des plats prepares ou avoir quelques dons de genereux donateurs!!!
    J'aimerais bien que Michel Monvoisin reponde, j'ai strictement rien contre lui au contraire, mais je voudrais bien une reponse car ATN c'est l'argent aussi du contribuable non ? Gabilou c'est bon tu as deja donne arretes donc ´et profites de la vie parceque la tu es train de "yoyoter" et "radoter" avec tes remakes toujours les memes comme tes shows.
    LEPETANT 2016-04-02 14:14:00
    Je proteste contre le fait de traiter des dinosaures du nom de fossiles.
    HIRINAKE 2016-04-02 11:23:00
    Tu ferais mieux d'arreter tes shows Gabilou, je suis un fan des Barefoot je l'avoue mais a present ton cinema comme a bien faire ca devient un business a deux balles et c'est toujours la meme chose y a rien qui change dans tes spectacles...l'autre fossile de Patrick Noble c'est pas mieux et Moeata et sa troupe c'est du rechauffe en permanence.
    Ne vas pas te ridiculiser a l'Olympia ca sert a rien, c'est mauvaiśpour ta fin de carriere pourtant riche.
    10.000 balles le billet non mais tu te moques de qui Gabilou ?
    dadi 2016-04-01 06:48:00
    pour un anti français le gabilou il en as besoin pour payer sa retraite!! pendant ce temps il y a de plus en plus de mendiants dans les rues de Papeete, et toutes ces bandes d 'incapables qui se payent des voyages en France, à New York, en Nouvelle Zélande pour se faire soigner, elle est belle la vie pour eux!!
    Stephanie 2016-03-31 23:31:00
    Non mais c'est sérieux le prix de la place. Si je ne me trompe pas cela fait 84 euros !!!!!
    Himene 2016-03-31 15:10:00
    Ce sont des fossiles..
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete