Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Gabilou ouvre les coulisses de sa vie

mardi 6 juin 2017

gabilou

C’est pour son frère, un “grand fan” parisien, que Christiane Blanc a fait dédicacer l’ouvrage Gabilou, la voix du Pacifique. (© Marie Guitton)

Gabriel Lewis Laughlin a entamé, samedi dernier, une série de dédicaces au fenua, à l’occasion de la sortie de sa biographie Gabilou, la voix du Pacifique. Écrit par Anne Pitoiset et Claudine Wéryles, l’ouvrage grand format revient sur la carrière et la vie privée du chanteur. Cinquante ans d’histoire de Tahiti à Nouméa, en passant par Paris et Los Angeles.

“Dans ce livre, il n’y a que du vécu. Je ne triche pas”, confie-t-il au Tiki Mag, cette semaine.  Sitôt descendu de l’avion qui le ramenait de Nouvelle-Calédonie, le chanteur s’est donc rendu, samedi dernier, à la librairie Odyssey de Papeete, où de nombreux Polynésiens se sont arrêtés pour le saluer, mais pas seulement…

“Depuis ce matin, on a beaucoup de métropolitains qui achètent pour ramener en France”, s’étonnait presque son épouse Moeata Laughlin.

Plusieurs “grands enfants” souhaitaient visiblement offrir l’ouvrage à leurs pères nostalgiques, dont Gabilou ravive les souvenirs des années militaires passées en Polynésie. 

Christiane Blanc, elle, était là pour son frère, un “grand fan” parisien qui n’a pas manqué l’Olympia, le 16 avril. “Qui n’aime pas Gabilou ? C’est l’icône”, souriait-elle.

La biographie du chanteur révèle les coulisses de sa vie et les épreuves qu’il a affrontées pour percer. “Je raconte un peu l’histoire d’une tournée que j’ai faite avec Mike Brant, souffle par exemple Gabilou. Son technicien me coupait la sono parce que je lui faisais de l’ombre. Le dernier soir, j’ai chanté a capella et j’ai fait un malheur !”

Gabilou espère remonter sur la grande scène parisienne à la fin de l’année 2018, en emportant dans ses valises la jeune garde du Pacifique, comme Tapuarii ou Teiva LC. Et les fans de promettre : “On sera là.”

 

M.G.

 

gabilou

110
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete