Gala Miss Tahiti – Un défilé écrit comme un “bohème”

lundi 8 juin 2015

Le gala des candidates à l’élection de Miss Tahiti 2015 a tenu toutes ses promesses, samedi soir dernier, à l’InterContinental Tahiti. Les dix prétendantes à la couronne ont été à la hauteur d’un défilé organisé sur le thème de la vahine bohème. Ponctuée de show divers, la soirée devait permettre aux 600 personnes présentes de voter pour leur candidate préférée.

Si les mots s’écrivaient à l’encre de lumière, l’alphabet serait photographié. Ainsi, les dix candidates à l’élection de Miss Tahiti 2015 auraient-elles écrit un poème, samedi soir dernier, lors du gala qui s’est déroulé sur la scène de l’hôtel InterContinental, à Faa’a. Et cela, d’autant plus que le thème de cette soirée était “La bohème”, définit par le Larousse comme “ensemble des écrivains et artistes qui vivent au jour le jour en marge des règles sociales”.
Cassant les codes de la mode classique, les dix candidates ont écrit un défilé au style chic, à la fois sauvage et bourgeois, offrant une lecture en mouvement et en musique aux
612 spectateurs venus élire la muse de la nuit. Raffinées en robes de soirée, ou joueuses en tenues bariolées pour danser un ote’a endiablé, les dix élues ont fait monter la température au fur et à mesure des passages. Entraînant, vers le sommet de la beauté, le mercure dans le sillage du défilé en maillot de bain : une pièce couleur peau satinée et ses franges en collier cousues sur la poitrine, comme pour compléter les parures de perles signées Robert Wan et liées de fil rouge.

L’émotion de Hinarere Taputu

La soirée a également été empreinte de délicatesse lors du ’aparima des lauréates 2014. De nostalgie aussi, lorsque Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et première dauphine de Miss France 2015, n’a pu retenir son émotion, quand l’animatrice Hinatea Chatal l’a conviée sur scène pour prendre la parole.
Makau Foster, fondatrice de la troupe de danse Tamariki Poerani, est aussi venue s’exprimer devant le public, en reo Tahiti, alors que la meilleure danseuse du Heiva 2014 et coach des candidates, Asia Hammill, s’est, elle, exprimée en ’ori Tahiti. Raumata Tetuanui, jeune chanteuse de 13 ans accompagnée par son papa notamment, a plutôt choisi d’interpréter des chansons en trois langues, français, anglais et tahitien. Malgré son jeune âge, sa prestation semble avoir parlé à tout le monde.
Le public ne s’y est pas trompé. Il a applaudi, elle et elles. Car il était surtout venu pour encourager sa préférée, en votant à bulletin secret. La gagnante, parmi les dix candidates, est assurée de finir sur le podium, en tant que Miss Tahiti, dauphine ou Miss Heiva. Elle ne connaîtra son sort que lors de la soirée d’élection, vendredi 19 juin, dans les jardins de la mairie de Papeete. Mais ce sera une autre histoire. Une autre page de ce “bohème” écrit à l’encre de leur lumière.

Karim Mahdjouba

Voir ici notre diaporama

Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et 1re dauphine de Miss France 2015 : “Énormément d’émotions”

Que pensez-vous de cette soirée de gala ?
Une très belle soirée, vraiment merveilleuse, on n’a pas vu le temps passer. Quoi dire, à part sublime, magnifique. C’était les dix vahine bohèmes sur le thème du gala ce soir.

Vous semblez avoir eu beaucoup d’émotions quand vous êtes venue sur scène…
Énormément d’émotions. Autant d’émotions, je me suis dit “oui, le 19 juin, c’est sûr que ce sera vraiment le moment où je vais remettre la couronne à la nouvelle ambassadrice. Mais, ce soir, j’étais plutôt nostalgique. C’est vraiment le mot parce que je me retrouvais ici il y a moins d’un an, sur cette scène, avec le même stress que les filles, et le public qui était aussi là. Ce ne sont que des beaux souvenirs.

Que se passe-t-il quand on fait un gala comme celui-ci, vous en rappelez-vous ?
Les dix premières secondes, on est stressée. On ne sait pas à quoi s’attendre mais, une fois que le show est lancé, le public est là. C’est assez convivial, on les voit bien, on est proche d’eux, donc lorsque l’on défile et que l’on voit les sourires, cela nous donne envie de nous donner à 100 % et de réussir.

De quelle manière allez-vous accompagner la miss qui vous succédera ?
Je sais que je vais volontairement accompagner notre nouvelle Miss Tahiti et oui je vais lui transmettre mon savoir ; si elle a besoin de conseils, je serai là pour elle. Après, elle a une personnalité qui est la sienne et je pense qu’elle va bien se débrouiller.

 

Misstahitiquedelamagouille 2015-06-08 14:17:00
Arretez vos conneries, que du punu pour ces elections de miss, le comite a deja choisi sa miss, c'est Vaimiti TAEIFITU. Merci à toutes les autres candidates pour avoir investi de vos poches et de votre temps, mais vous pouvez rentrer chez vous. Punu
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete