Gambier – Une journée pour prendre soin de l’environnement

    lundi 5 octobre 2015

    Les 120 élèves du Centre d’éducation au développement (CED) de Rikitea se sont mobilisés pour une seule et même cause : la protection de la nature, dans la joie.
    À la veille des vacances de septembre, tous les élèves se sont réunis pour une journée bien chargée qui a commencé par la projection d’un film réalisé par les grands, sur le thème de la pollution. Ce court-métrage plein d’émotion a permis aux élèves de rentrer de plain-pied dans l’esprit de la journée.

    Sept arbres symboliques

    À l’issue de cette projection, après avoir été répartis en sept groupes différents, les élèves ont parcouru l’île entière, avec pour objectif de la nettoyer pour mieux la protéger. En fin de matinée, ils ont fait un bilan des déchets récoltés. Après avoir partagé un délicieux repas préparé par une équipe d’élèves, tout le monde a pu admirer un petit spectacle préparé par les élèves de 5e autour de l’importance des arbres et de la nature qui nous entoure. À la suite de l’animation, chaque groupe a symboliquement planté un arbre autour de l’école.
    L’après-midi, les groupes étaient en compétition. Les élèves devaient faire preuve d’imagination et réaliser une affiche, un slogan et une animation, en lien avec le thème de l’événement. Ils devaient, également, réaliser une œuvre ou une sculpture pour redonner une seconde vie aux déchets trouvés le matin.
    Les animations de l’équipe du Bafa ont donné un éclat de vie et de joie qui a été ressenti tout au long de cette journée de sensibilisation. Une journée, riche en savoirs et en émotions, qui s’est déroulée dans la bonne humeur et dans l’échange. Le travail de toute l’équipe organisatrice a porté ses fruits.  

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete