Habillage fond de site

Gare aux otites et conjonctivites

mardi 20 mars 2018

Otoscope_002

Suite à des déclarations spontanées de cas groupés d’otite, le Bulletin de veille sanitaire de la direction de la santé avait demandé aux médecins sentinelles de déclarer les otites vues en consultation à partir de la deuxième semaine de l’année. Durant la dernière quinzaine, trente cas d’otites moyennes aiguës (OMA) et quinze cas d’otites externes ont été déclarés.

Une augmentation du nombre de déclarations de conjonctivites par les médecins sentinelles est également notée durant cette quinzaine : 45 cas contre 25 la quinzaine précédente.

La direction de la santé rappelle que, pour prévenir l’otite externe, une bonne hygiène des conduits auditifs est indispensable et qu’il ne faut jamais introduire de coton-tige ou d’instrument dans le conduit auditif lui-même. Pour éviter une otite moyenne aiguë, il faut une parfaite hygiène des fosses nasales (lavage au sérum physiologique, aspiration des mucosités chez le bébé), et traiter les allergies respiratoires qui favorisent les otites à répétition.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete