Gaston Flosse, conseiller spécial de Marcel Tuihani

    vendredi 26 septembre 2014

    La semaine passée, nous apprenions que Gaston Flosse, tout juste déchu de tous ses mandats suite à sa condamnation dans l’affaire des emplois fictifs de la présidence de la Polynésie française, essayait de poser ses valises à l’Assemblée de Polynésie française.
    Alors que l’opposition s’offusquait mollement du retour du vieux lion dans les affaires de l’hémicycle malgré son inéligibilité, la majorité réfléchissait au moyen de faire entrer Gaston Flosse dans un bureau malgré les contraintes liées à son nouveau statut de condamné.
    L’équation semble avoir été résolue puisqu’il est désormais conseiller spécial auprès du président de l’Assemblée de Polynésie française, Marcel Tuihani. Son bureau est accolé à celui de l’ancien ministre du Logement, et une place de parking juste derrière lui a été allouée.
    Ses missions restent encore floues, mais il serait là pour veiller au bon fonctionnement du groupe Tahoera’a à l’Assemblée de Polynésie française. Une sorte de conseiller… Une sorte de chaperon aussi. (…)

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti

    BP

    Franky 2014-09-27 03:13:00
    A l’issue du Grand conseil du Tahoera’a Huira’atira, le 9 septembre dernier à Pirae, interrogé sur une rumeur insistante qui présentait l’ambition de Gaston Flosse de prendre un bureau à l’Assemblée de Polynésie, la réponse du "vieux lion" était pourtant un démenti sec et sans appel : "Non, non… On dit beaucoup trop de choses".
    Il faut croire qu’en trois semaines, bien des résolutions peuvent évoluer. Un communiqué intitulé "Situation de Monsieur Gaston Flosse" annonce ce vendredi que "le président du Tahoera’a Huiraatira, ancien Président de la Polynésie française, a été recruté comme Conseiller spécial auprès de la présidente du Groupe Tahoera’a Huiraatira à l’Assemblée de la Polynésie française".
    "(…) Il n’émarge pas au cabinet du président de l’Assemblée de la Polynésie française dont il n’est pas membre", prend la peine de préciser le communiqué. "Il travaillera dans un bureau affecté au Groupe et qui jouxte celui de la présidente du groupe".
    tivava 2014-09-26 16:10:00
    Il a des idées et du courage à revendre bravo
    PIERE M 2014-09-26 10:22:00
    Alors lui, il ne lâche pas l'affaire! Il avait tellement l'habitude de travailler que se retrouver au chômage, c'est dur dur!!!! Allez faitoito Gaston!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete