Habillage fond de site

Gaston Flosse convoqué au tribunal le 23 août pour violation de domicile

mardi 19 juin 2018

 

En décembre 2016, un huissier était venu signifier à Gaston Flosse son obligation de quitter les lieux.

En décembre 2016, un huissier était venu signifier à Gaston Flosse son obligation de quitter les lieux.

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Gaston Flosse à son ancienne épouse, Tonita, dans le garde la propriété de Erima. Le président du Tahoera’a serait convoqué le 23 août prochain au tribunal pour répondre des faits de violation de domicile dans ce dossier.

Cette assignation est un chapitre de plus dans ce conflit familial qui oppose l’ancien président du Pays et son ex épouse. Tonita Mao, qui a conservé la vaste propriété de Erima après sa séparation, s’est vu conformer son maintien dans les lieux par les tribunaux lors de la procédure de divorce. La procédure de conciliation qui fait suite à la demande de divorce engagée par l’ex épouse du vieux lion stipule que Gaston Flosse ne peut plus vivre sous le même toit que son ex compagne.

Les procédures se sont depuis enchaînées, toutes à la faveur de Tonita Flosse, y compris celle intentée par Réginald Flosse demandant le paiement du reliquat du prix de la maison auprès de la SCI Nahiti.

Pourtant, depuis la cascade de jugements défavorables au Vieux Lion, ce dernier habite toujours sur les lieux, malgré de nombreuses demandes des occupants auprès du Haut commissaire de faire procéder à son expulsion.

Dernièrement, le procureur de la République aurait retenu le chef de « violation de domicile » contre Gaston Flosse et devant son insistance à rester sur place.

Selon l’article 226-4 alinéa 1er du code pénal, constitue une violation de domicile, l’introduction ou le maintien dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, hors les cas où la loi le permet. Ce délit est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.

 

Bertrand Prévost

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete