Gaston Flosse demande des dommages et intérêts au Monde

    samedi 26 mars 2016

    Débouté en mai 2015 de sa plainte en diffamation contre deux journalistes du quotidien Le Monde, l’ancien président du Pays avait décidé de faire appel. Jeudi, le dossier est donc revenu au palais de justice de Papeete.
    Gaston Flosse cible un article rédigé par Gérard Davet et Fabrice Lhomme sur l’affaire JPK (Jean-Pascal Couraud, NDLR) et publié sur le site Internet du journal en mars 2013, sous le titre : “L’enquête sur la disparition d’un opposant à Flosse relancée”.
    Ce procès en appel ne concernait toutefois que le volet civil, c’est-à-dire les dommages et intérêts, puisque les journalistes en question ont été définitivement relaxés sur le plan pénal.
    Pour l’avocat du Vieux Lion,
    Me Quinquis, ce n’est toutefois pas la somme qui importe. “Gaston Flosse fait l’objet d’une cabale médiatique qui dépasse le sol de la Polynésie française (…) et l’affaire JPK est un scandale judiciaire instrumentalisé
    par les médias, qui ressort à chaque fois que mon client se présente à une élection”, a martelé l’avocat.
    De son côté, Me Millet, conseil de la défense, a, entre autres, rappelé que les informations fournies par l’article représentaient un intérêt pour le grand public. L’avocat a considéré que l’article n’était en rien diffamant. Il a donc demandé à la cour de confirmer le jugement pour les dispositions civiles en déboutant de nouveau Gaston Flosse.
    Décision le 30 juin.

    V.H.

    MOOREA56 2016-03-29 19:39:00
    Flosse qui demande des dommages et intérêts? Heureusement que j'ai un pincemaker............Encore une injustice comme celle là et je change mes piles!!!!
    Révolution 2016-03-29 15:58:00
    La vérité est là le PEUPLE MAOHI aussi te demande des dommages et intérêts.
    Bonnes de voleurs (TAHOREAA=TAHOAROA)
    lebororo 2016-03-26 13:42:00
    La vérité est souvent difficile à "trouver".
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete