Habillage fond de site

Gaston Flosse et son fils Réginald en garde à vue

mardi 4 décembre 2018

IMG_7301

Gaston Flosse s’est présenté à la DSP ce mardi aux alentours de 8 heures. (Photo : Christophe Cozette)

Gaston Flosse s’est présenté ce mardi matin à la DSP, avenue Pouvanaa a Oopa, à Papeete, aux alentours de 8h. Il a aussitôt été placé en garde à vue. C’est également le cas de son fils Réginald Flosse. Selon nos informations, les deux intéressés sont entendus dans le cadre d’une enquête sur la comptabilité de la société civile immobilière de l’ancien hôtel particulier de Gaston Flosse, situé rue de Ranelagh, à Paris. Depuis fin 2016, l’information avait été dévoilée par Radio 1, la justice soupçonne l’ex-président du Pays et leader du Tahoeraa d’avoir fait maquiller la comptabilité de la SCI dans le but d’essayer de récupérer l’argent saisi par la justice lors de la vente de ce bien immobilier.

« Il n’est pas entendu véritablement dans le cadre d’investigations, mais de vérifications, de sorte que cela se terminera très probablement par rien du tout », indique son avocat François Quinquis.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete