Gaston Flosse reste le grand patron du Tahoera’a

    mardi 27 octobre 2015

    Gaston Flosse est en droit de présider aux destinées du Tahoera’a. Ainsi en a conclu le juge des référés, hier, en rejetant le recours d’Édouard Fritch qui contestait la capacité du Vieux lion à diriger le parti en raison de sa condamnation à une peine d’inéligibilité dans l’affaire dite des emplois fictifs de la présidence.
    Une décision saluée par l’avocat de ce dernier, Me Vincent Dubois : “Le référé est rejeté pour cause d’irrecevabilité. (…) M. Édouard Fritch n’était plus président délégué (du parti lorsque le référé a été déposé, NDLR) et le nouveau président délégué s’est désisté”.
    En outre, sur le fond, le juge a également motivé son jugement “en disant clairement que ce n’est pas parce que l’on est condamné à une peine d’inéligibilité que l’on ne peut pas diriger une association” et donc la formation orange.
    Interrogé sur son intention de formuler un éventuel recours, l’avocat d’Édouard Fritch a, pour sa part, indiqué qu’il consulterait au préalable son client avant de se prononcer.
    Ce qui n’inquiète pas vraiment la partie adverse. “S’il veut perdre du temps avec des procédures, qu’il le fasse. Le Tahoera’a et ses avocats l’attendent avec impatience. (…) Je pense qu’il a des choses plus importantes à gérer”, a rétorqué Me Dubois.

    J-B.C.

     

    Le Tahoera’a se réjouit de la décision

    Dans un communiqué envoyé hier aux rédactions, le parti orange se réjouit forcément de la décision prise par le tribunal hier.
    “Contrairement à ce qu’affirmait Édouard Fritch, qui espérait que le juge lui confie la présidence du Tahoera’a Huiraatira, Gaston Flosse est bel et bien juridiquement capable de présider le Tahoera’a Huiraatira”, explique le communiqué. Gaston Flosse “se dit surtout convaincu que si Édouard Fritch faisait moins de procédures et moins de politique politicienne, notre pays se porterait mieux”.
    Édouard Fritch, quant à lui, n’a pas non plus commenté outre mesure cette décision précisant sur Radio 1 : “Je prends acte, mais cela ne me rend pas malade”.

    Mata 2015-10-27 16:12:00
    Bonne nouvelle , très logique
    Umereura Tautu 2015-10-27 14:19:00
    On s'en fout, qu'il aille se faire cuire deux oeufs !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete