Habillage fond de site

Gaston Flosse et Tonita en conflit pour la résidence de Erima

mardi 29 novembre 2016

Gaston Flosse à la sortie de l’audience, avec son avocat et l’avocat des SCI de son fils Réginald. (© Christophe Cozette)

Gaston Flosse à la sortie de l’audience, avec son avocat et l’avocat des SCI de son fils Réginald. (© Christophe Cozette)

 

 

Gaston Flosse était hier au tribunal. Tonita Mao, également. Motif de leur présence, en référé civil : la résidence située sur les hauteurs de Erima, à Arue, à l’origine d’une bataille entre eux.

L’affaire ne date pas d’hier mais “la tournure des événements” est à déplorer, s’est plaint le conseil de Tonita Mao, ex-épouse de Gaston Flosse. “Elle a accepté de l’héberger provisoirement”, a-t-elle expliqué, suite à l’incendie de sa résidence à  Vetea, à Pirae, en novembre 2012. Depuis, donc, Gaston Flosse occupe une partie de la résidence sur les hauteurs de Arue.

Oui mais voilà, les relations se dégradent et les menaces d’expulsion, de part et d’autre, se précisent d’autant plus que les divers avocats se disputent, au nom de leurs clients respectifs, “la propriété de la propriété”. La semaine passée, en cour d’appel, Tonita Mao a obtenu la jouissance du bien.

Un bien qui est, à l’origine, “la propriété de trois SCI distinctes” selon le conseil de ces trois sociétés civiles immobilières appartenant à Réginald Flosse, qui réclame désormais 70 millions de francs restant de la vente, organisée en 2005, et conclue pour un montant total de 100 millions. D’où l’audience qui s’est tenue hier, mais le tribunal se prononcera le 12 décembre.

Prochainement, un “commandement de déguerpir” pourrait aussi être initié par Gaston Flosse contre son ex-femme.

 

Compte-rendu d’audience Christophe Cozette

40
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete