Gaz toxique : Evacuation à Cardella

    mardi 21 mars 2017

    cardella gaz toxique

    (Photo : DR)

    Le rez-de-chaussée de la clinique Cardella a dû être évacué ce matin suite à une fuite de gaz toxique. L’incident se serait déroulé au sein du service d’ophtalmologie. Un personnel aurait malencontreusement renversé l’équivalent d’un bouchon d’un produit généralement utilisé pour désinfecter le matériel médical. Selon l’un des pompiers présents, un bouchon de ce produit se dilue normalement dans plusieurs litres d’eau.

    Tombé dans le couloir de la salle d’attente du service d’ophtalmologie l’air aurait immédiatement été irrespirable. Selon l’un des patients beaucoup de monde commençaient à avoir les yeux qui pleuraient et se mettaient à tousser. « L’odeur était très forte, la gorge piquait, mes yeux se sont mis à brûler alors je suis sortie » a précisé une femme qui attendait sa fille.

    Arrivés à la clinique à 8 heures, les premiers pompiers ont immédiatement demandé du renfort. « C’était irrespirable dans tout le hall mais les gens continuaient d’entrer et de sortir, nous avons donc décidé d’évacuer tout le monde le temps que nous nettoyons, aérons, ventilons et séchons l’endroit où s’est renversé le produit » a expliqué l’un d’entre eux.

    Le produit incriminé serait selon l’un des médecins évacués de la soude caustique. Une policière parle elle d’éthanol. Toujours est-il que ce produit est, selon les principaux intéressés, très toxique dès lors qu’il est inhalé.

     

    A 10 heures du matin le personnel médical et les patients pouvaient reprendre leur place au rez-de-chaussée de la clinique.

     

    Jen.R

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete