Habillage fond de site

La gendarmerie alerte sur les fake news

mercredi 10 avril 2019

fake newsSuite à une publication sur les réseaux sociaux concernant “une jeune fille qui s’est fait agresser pas très loin de central fac (…) embarquée de force par un homme dans une Peugeot 106 blanche en criant “au secours””, la gendarmerie tient à clarifier les choses.

Les faits qui se sont déroulés sur le parking du collège de Punaauia le lundi 8 avril aux alentours de 21 h 10 ne sont en fait qu’un différent conjugal. Le couple a été identifié, aucune violence n’a été constatée ni dénoncée par la femme.

La dame et ses deux enfants sont en sécurité dans la famille de celle-ci après avoir été reconduits par les gendarmes.

Suite aux nombreuses réactions sur Facebook, la gendarmerie publie cette mise au point pour dissiper les rumeurs. Il est utile de rappeler que la diffusion de fausses nouvelles est de nature à engendrer des réactions inappropriées, en particulier si un signalement, un nom ou un numéro de plaque minéralogique est diffusé.

Ne cédez pas à la panique à la suite d’une publication sur les réseaux sociaux. Restez cependant vigilant. En revanche, appelez les forces de sécurité en faisant le 17 si vous êtes victime(s) ou témoin(s) d’actes mettant en danger la vie ou l’intégrité de vous même ou d’un individu.

 

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete