Habillage fond de site

La gendarmerie se renforce à Moorea

jeudi 19 janvier 2017

gendarme contrôle

Les contrôles seront désormais plus nombreux, le week-end, sur l’île Sœur. (© archives LDT)

Les chiffres de la délinquance publiés récemment sont là pour le prouver, cette dernière est “globalement à la baisse” à Moorea, selon le colonel Pierre Caudrelier, le commandant de la gendarmerie en Polynésie.
Cependant, une succession de faits graves survenus sur l’île Sœur peut donner à certains un sentiment d’insécurité.

La gendarmerie ne voulant laisser perdurer ce mal-être et souhaitant maintenir les bonnes dynamiques de 2016, elle a décidé de lancer une action de fond et de renforcer la brigade de Moorea et ce dès ce week-end.
Les militaires souhaitent montrer une présence forte, désormais tous les vendredis soir et, pour la fin de la semaine, quatre motards de l’unité motorisée seront dépêchés sur place pour jouer un rôle de répression, mais aussi de prévention, comme cela avait déjà été le cas lors d’un tour de l’île en collaboration avec la police municipale et le tissu associatif de Moorea.

Le peloton de surveillance et d’intervention de Faa’a sera également appelé à apporter son renfort à la brigade de l’île et les chiens antistupéfiants viendront apporter leur flair en ces fins de semaines particulièrement fréquentées avec l’arrivée des résidents de Tahiti. 

F.C.

220
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete