Généalogie – Annette Tumarae évoque ses ancêtres

dimanche 28 décembre 2014

Annette Reriterai Tumarae quitte Tubuai à l’âge de 17 ans pour s’installer chez sa grand- mère maternelle, pour lui donner un coup de main. En 1969, à 20 ans elle part au Church College en Nouvelle-Zélande (CCNZ), puis revient sur le territoire en 1972.
En juin 1974, elle part dans en mission d’évangélisation en Nouvelle-Zélande du nord. À son retour, elle travaille pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le service de traduction puis en 1981 travaille au centre de distribution jusqu’en 2007 date de sa retraite, ou elle s’occupe désormais de généalogie. Mariée le 22 janvier 1977 avec Éric Graffe, lui aussi ancien missionnaire de retour du Japon, ils ont cinq enfants. Pour La Dépêche Dimanche, elle évoque les souvenirs du temps passé.

A lire dans La Dépêche de Tahiti de dimanche 28 décembre ou au feuilletage numérique

BARBET Philippe 2016-04-20 04:17:00
Bonjour

Je me permets de vous contacter. Je m'intéresse à l'histoire locale. J'habite à St Aubert en Cambrésis, près de Cambrai (Nord) (France). Un dénommé Frédéric Pfeiffer y est né le 23 mars 1893; il est décédé à Tahiti (hôpital de Mamco) le 19 novembre 1974. Il était appelé "l'homme nature". Un article est paru, à sa mort, dans la "Dépêche de Tahiti". Serait-il possible d'avoir accès aux archives de ce journal afin que je puisse retrouver l'article correspondant.
De même, une thèse de doctorat aurait été faite à son sujet par M. N Laybourn. Y a t-il, à Tahiti, un centre de recherches qui permettrait d'obtenir des renseignements à son sujet ?

A votre disposition pour toute autre précision, je vous prie de recevoir, Madame, mes très sincères salutations.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete