George Pau-Langevin se rendra aux Australes et aux Tuamotu

jeudi 26 février 2015

La veille de sa visite des stands ultramarins du Salon de l’agriculture de Paris (lire également en p. 20), George Pau-Langevin a reçu à déjeuner la délégation de la chambre d’agriculture de Polynésie française.
Elle en a profité pour confirmer qu’elle se rendra au fenua à partir du 9 mars.
Au salon de la porte de Versailles, la ministre a déclaré à La Dépêche : “C’est un vrai plaisir (de venir en Polynésie) puisque pour tout un chacun c’est un endroit qui est la beauté en soi. Nous avons trois jours à consacrer. Ce n’est pas beaucoup, mais j’espère que ce sera suffisant pour que je puisse me faire une opinion de la beauté des îles”.
On imaginera toutefois que la ministre des Outre-mer ne viendra pas que pour la beauté du fenua car de nombreux autres dossiers sont attendus de cette première visite au fenua. Application du contrat de projets, participation de l’État au régime de solidarité (RSPF), etc.
Trois personnes pourraient l’accompagner, dont peut-être, Thomas Degos, directeur, délégué général de la direction générale des Outre-mer à Oudinot.
La ministre des Outre-mer devrait tenir une série de rendez-vous protocolaires lors de sa première journée avant de se rendre aux Australes (Rurutu et Tubuai) le lendemain.
Le troisième jour, George Pau-Langevin pourrait s’arrêter brièvement sur deux îles, une des Tuamotu et une autre des îles Sous-le-Vent.

Bertrand Prévost avec notre correspondant à Paris, Philippe Binet

tom 2015-02-26 22:17:00
CA Y EST : les politiciens(ennes) du gouvernement de HOLLAND ARRIVE EN POLYNESIE ,, plein les sacs MONI,,, élection sénateur,,,, élection 2017,,,, tous les élections égal moni,,moni, C'EST LE P.S.
1, jean-jacques URVOAS Ministère commission des lois..... prison de Papeari ,,,,,,, Hameçon OURA (chevrette) je préfère le OHITI ,,ha ha ha ,,,,
2, GEORGES-PAU LANGEVIN Ministère de l'outre-mer
3, Panier de marché de PARAITA : Continuité territorial et Logement Social
4, Voyage dans les ILES ,,, CADEAUX : Tifaifai ,,, Chapeaux ,,, Tiki en bois santal ,, Couronnes des TAUMS ,,, et les PERLES des Iles de tuams ,, PLEINE LA VALISES,,,,,,,,,,,,,,, QUE DU PROFITE SES UTU PAPA
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete