Habillage fond de site

Gestion de Faa’a – Oscar Temaru renvoie la CTC vers l’État

lundi 2 juillet 2018

Le conseil municipal s’est réuni mardi dernier sous la présidence du maire, Oscar Temaru.

Le conseil municipal s’est réuni mardi dernier sous la présidence du maire, Oscar Temaru.

Le conseil municipal de Faa’a s’est réuni mardi dernier. Plusieurs délibérations ont  été étudiées et notamment la présentation du rapport de la Chambre territoriale des comptes au sujet de la gestion de la commune. Oscar Temaru s’est principalement arrêté sur les commentaires sur la gestion financière de la commune. “Des comptes fiables, une situation financière très favorable, un pilotage des ressources humaines mieux maîtrisé, des marchés publics bien tenus mais des services environnementaux (eau, assainissement, déchets) insuffisamment développés et déficitaires.”

Concernant la mauvaise gestion de la décharge, du traitement des eaux usées et de la fourniture en eau potable, le maire de Faa’a en conseil des ministres préfère : “protéger sa population” , et “demande à la CTC de recommander à l’État de retirer les obligations d’équilibre, qui induit pour les familles une augmentation des redevances insoutenables, socialement compromettantes et injuste”, est-il stipulé dans le compte rendu du conseil municipal fourni par la mairie.

“Pour le maire de Faa’a et son conseil municipal”, poursuit la mairie, “la production de l’eau et le traitement des déchets et des eaux usées devraient être financés par le Pays, d’abord parce qu’il perçoit  déjà des taxes à cet effet et parce qu’ensuite il s’agit de compétences directement liées à la politique du Pays en matière de développement économique (basée sur les importations), de logement et d’urbanisation.”

La situation sanitaire ne s’améliorera donc pas sur Faa’a.

 

BP

 

FAA'A Conseil municipal

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete