Gilda Vaiho-Faatoa dément son départ du Tahoera’a ainsi que Jacques Raioha et Rudolph Jordan

mercredi 10 juin 2015

Dans un courrier envoyé aux rédactions, l’élue Tahoera’a Gilda Vaiho-Faatoa tient à apporter un démenti aux propos tenus par plusieurs élus du groupe Tapura huiraatira, relayés ce jour, mercredi, par la Dépêche, concernant les velléités de départ du groupe orange de cette dernière. « Je suis Tahoera’a huiraatira et je le resterai à vie. Je n’ai aucune intention de rejoindre le nouveau groupe politique constitué des transfuges du Tahoera’a Huiraatira, ni maintenant, ni plus tard », explique-t-elle dans son courrier. « Contrairement à ce qui est écrit, citant des propos de Madame Sylvana Puhetini, je peux témoigner que les élus oranges font réellement l’objet chaque jour de pressions diverses, de chantage et de harcèlement, notamment lorsqu’ils sont maires. Le président Edouard Fritch a lui-même déclaré qu’il n’excluait pas de faire descendre des ministres à l’assemblée, si les récalcitrants ne rejoignent pas le Tapura Huiraatira, ce que les ministres concernés ont confirmé. Si ce n’est pas du chantage et des pressions, qu’est-ce que c’est ? Surtout lorsque les élus qui sont maires sont menacés de se voir privés des soutiens du pays pour leurs projets communaux, sans aucune considération pour les populations concernées. »

Par ailleurs, un autre communiqué, venu cette fois du Tahoeraa, est venu compléter celui de Gilda Vaiho-Faatoa. Il dément le départ du parti orange de Jacques Raioha et de Rudolph Jordan.
« Nous demandons instamment aux élus du groupe Tapura Huiraatiraa de cesser leur harcèlement permanent et de mettre un terme au chantage dont nous sommes chaque jour l’objet. Nous avons été élus sur la liste du Tahoeraa Huiraatiraa et sur la base d’un programme. Nous restons fidèles à notre parti et à nos électeurs (…) » indique encore le communiqué signé des trois élus.
 

Lire ici notre article « Henri Flohr rejoint le groupe Tapura Huiraatira »
 

Maté 2015-06-11 21:25:00
@poste 1, un jour tu tomberas toi même dans la flosseptique que tu auras toi même creusé, parole d'ancien!!!!!!!!
Patriote 2015-06-11 07:38:00
Ce ne sont que des peureux oui. Ils ne pensent qu'à leurs poches. Et le vieux les tient par les coucougnettes
mata 2015-06-10 22:36:00
Heureusement il reste des élus fidèles ă leur engagement
Patriote 2015-06-10 14:40:00
Gilda faut pas mentir pour le vieux. Pas bien du tout
plouf 2015-06-10 13:09:00
voilà une attitude respectable qui sort de la magouille locale. on apprécie
Mathius 2015-06-10 12:10:00
Le problème dans ses affirmations elle démontre rien sinon des faits erronés qui n'a rien à voir avec ses affirmations.
Il évident pour toute personne saine d'esprit que si les suivant de liste ne soutiennent pas les élus nommės ministre, ces derniers démissionnent de leur poste ministériel pour revenir à l'assemblée. Ou est le chantage? Les seconds de liste n'ont pas été élus si je ne trompe pas?
Je pense plutôt que cette élue joue une impasse pour les prochaines élections car elle sait très bien qu'elle ne sera plus élu si elle quitte le tahoeera, pendant le règne de Flosse nous appelions cela les potiches de la flosseptique.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete