Golf – Jean-François Cazaux et la paire Reibel-Medina vainqueurs

    jeudi 18 août 2016

    golf

    Jean-François Cazaux s’est imposé au classement brut des premières séries qui jouaient en stroke play. (Photo : Jean-Marc Monnier)


    Open de Fei-Pi (26e édition)

     

    La 26e édition de l’Open de golf de Fei-Pi s’est déroulée durant le long week-end de l’Assomption avec, tout d’abord, le stroke play pour les joueurs de première série et le stableford pour les joueurs de 2e et 3e séries.

    Lundi, c’est par équipes de deux que les joueurs sont revenus au golf d’Atimaono pour du scramble avec un total de 61 équipes inscrites.

    Dès le premier jour, samedi, Jean-François Cazaux (Lourdes) montrait qu’il était en pleine forme en prenant la tête du classement brut 1re séries, suivit de Matahiapo Wohler (Tahiti Atimaono), Jérémy Biau (Central) complétant le podium.

    Chez les femmes, Maggy Dury (Hava’i), occupait la plus haute marche du podium. “J’ai eu un peu de mal au démarrage car j’étais arrivé la veille d’une compétition en Nouvelle-Calédonie”, explique la jeune espoir du golf féminin local.

    Mareva Collado Nordhoff (Ste Victoire), championne locale, désormais étudiante en métropole, occupe la deuxième marche du podium, la Centralienne Laina Faraire étant troisième.

    Lundi, place était faite au scramble par équipes et au classement brut. C’est la paire Théo Reibel-Gregor Medina qui s’est imposée devant celle composée de Jean-François Cazaux et Romuald Carati, Mareva Collado Nordhoff et Mélody Marret réalisant une superbe troisième place.

    De nombreux joueurs de première série étaient présents et ça fait plaisir, d’autant plus que les jeunes qui sont revenus des Championnats de France ont également participé à cette compétition”, explique Christian Lausan, président de la fédération polynésienne.

    Le prochain tournoi pour les golfeurs sera celui du Lion’s Club, les 27 et 28 août (individuel le samedi et par équipes de trois joueurs le dimanche).

     

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete