Golf – L’OPT-Vini tient la ficelle

    jeudi 22 octobre 2015

    Les trois dernières éditions ayant rencontré un franc succès, les organisateurs du ministère de l’Éducation
    et de la Banque de Tahiti avaient donné rendez-vous
    à une centaine de passionnés, samedi dernier,
    pour la quatrième édition du Trophée des entreprises.

    Il s’agissait pour les participants de s’affronter lors d’un scramble avec ficelle en arpentant les 18 trous du Golf d’Atimaono et tenter de s’octroyer le trophée détenu, depuis deux ans maintenant, par Laina Faraire, employée à la Police nationale. Problème, la vice-championne de France le trouve très à son goût dans son bureau.
    Avant le coup d’envoi et sous un ciel parfois nuageux et pluvieux, chacune des 54 équipes s’est vue remettre environ dix mètres de ficelle. Cette dernière permettait aux débutants de ne pas trop stresser pour les coups manqués et à leurs partenaires de rattraper ou de remonter les coups grâce à elle. Le vainqueur du Trophée des entreprises n’était autre que celui qui voyait sa meilleure équipe afficher le score brut cumulé le plus bas à l’issue du parcours. Chaque équipe était composée de trois groupes de binômes. L’équipe une de l’OPT-Vini s’est montrée la meilleure cette année avec un score total cumulé de 173 coups (soit -43 sous le par) devant l’équipe une de la Socredo avec un score cumulé de 180 coups suivie à un coup par l’équipe de l’Éducation nationale, au sein de laquelle on retrouvait Maryline Sue-Ahnne, finaliste du championnat net de Polynésie disputé la semaine dernière.
    Pour le classement scratch entreprises, l’équipe Atacem (aviation et météo) est sortie victorieuse avec un score de 54 coups
    (soit -18 sous le Par). Le tournoi s’est terminé aux environs de 14 heures dans une ambiance conviviale et décontractée. L’étiquette patrons, employés, concurrents avait disparu pendant quelques heures.
    La prochaine édition sera organisée par Air Tahiti et EGAT. En attendant, rendez-vous, au mois de décembre, pour la Coupe du président.

    Heiana Taaroa

     

    Podium

    • Entreprises
    1. OPT-Vini 1 : Mareva Heyman (capitaine de l’équipe) et Félix Hitiura, Nathalie Givet et Matahiapo Wohler, Tehani Giau et Klint Tevaearai.
    2. Socredo 1
    3. Éducation nationale
    • Scratch
    1. Patrick Varney-Yves Faraire
    2. Félix Hitiura-Mareva Heyman
    3. Éric Muzeau-Brice Champes

    Les entreprises participantes

    Éducation nationale, Banque de Tahiti, Police nationale, EDT, OPT-VINI, EGAT (employés du golf), Air Tahiti, Socredo, Polynésie 1re, Trésor Public, Atacem (aviation et météo), Gendarmerie
    nationale, Tiki Parfumerie.

    Le comité organisateur

    Banque de Tahiti (Laurent Yomes, Philippe Ermolieff, Mahine Trehel)
    Éducation nationale (Marie-Thérèse et Rony Simon, Maryline Sue-Ahnne, Louis Lesourd, arbitre de la Fédération tahitienne de golf).

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete