Habillage fond de site

Golf – Open international de Tahiti : L’événement frappe plus loin !

mercredi 31 mai 2017

golf

Les organisateurs et partenaires étaient fiers de présenter la 32e édition de l’Open international de Tahiti, hier, dans les locaux de la banque Socredo qui se disputera, pour la première fois, à Moorea. (© Vaitiare-Pereyre Gobrait)


La 32e édition de l’Open international de Tahiti aura lieu, du 5 au 9 juin, au Green Pearl de Moorea. Les organisateurs et partenaires ont convié la presse, hier, à la banque Socredo pour présenter l’événement. L’édition 2017 s’annonce “golfiquement” passionnante avec la participation d’une quarantaine de professionnels.

L’événement, vieux de plus de trente ans, a bien évolué depuis. En effet, c’est en 2005, depuis que le Professional Golfers’ Association (PGA) est devenu partenaire, que l’Open international de Tahiti a réellement pris de l’ampleur. “C’est grâce à la communication que fait le PGA qu’on en arrive à ce stade aujourd’hui. Ils ont beaucoup de moyens, et ces moyens rayonnent dans toutes les îles du Pacifique Sud. Ils ont un site qui est visité par les golfeurs du monde entier”, a avoué Louis Lesourd, le secrétaire général de la Fédération polynésienne de golf.

Ce qui est certain, c’est que le nombre de participants a augmenté en très peu de temps. Et d’une soixantaine de joueurs l’an dernier, on est passé à 90 inscrits cette année.

 

Un premier open sur le green de l’île sœur

 

Cette année, la Fédération polynésienne de golf (FPG) a voulu donner un second souffle au golf de Moorea. En effet, elle a décidé d’organiser la 32e édition de l’Open international au sein même du Moorea Green Pearl Golf Course.

L’événement se déroulera en deux-temps avec, comme d’habitude, le Pro-Am (compétition confrontant plusieurs équipes composées d’un pro et de 3 amateurs) qui débutera le lundi 5 juin avec déjà 120 joueurs confirmés contre 100 l’an passé.

Puis, les choses sérieuses vont démarrer le lendemain avec la première journée de l’Open international jusqu’à vendredi.

Les golfeurs se lanceront donc dans un véritable marathon de 72 trous, soit 18 trous par jour. Si de toute évidence, la compétition s’annonce hautement âpre eu égard le niveau très relevé des étrangers, c’est une véritable aubaine pour les locaux qui vont pour pouvoir se jauger à l’élite.

Au-delà de la partie sportive, cette 32e édition accordera beaucoup d’importance à l’aspect touristique puisque, grâce aux différents partenaires, les joueurs étrangers disposeront de packages très intéressants qui leur permettront de découvrir les activités touristiques de l’île sœur…

La FPG vous invite donc à bloquer les dates du 5 au 9 juin dans vos agendas pour venir admirer les excellents joueurs pros et amateurs.

 

Vaitiare Pereyre-Gobrait

 

PGA

6
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete