Golf : le Heiva se met au “green” à Papara

En complément des résultats sportifs, les costumes et décorations des équipements feront l'objet d'un concours (Photo : capture écran FB/Golf de Tahiti).
Temps de lecture : 2 min.

Après plusieurs années d’absence, le Heiva Maohi Hui Popo est de retour au Golf de Tahiti, à Papara. Organisé par le Golf Club Atimaono, dimanche 16 juillet 2023, ce tournoi se distingue des autres en ajoutant une dimension culturelle à la discipline.  

Tenue locale exigée

“Pour cette compétition, exceptionnellement, les joueurs ne sont pas obligés de jouer en chaussures fermées et en polo, qui est la tenue réglementaire. Pour l’occasion, les personnes peuvent venir jouer pieds nus et en tenue locale, en costume traditionnel, en paréo, en robe ou en chemise aux motifs polynésiens. Il y aura un jury, qui va noter les plus belles tenues et les plus beaux charriots et voiturettes par rapport au thème, avec des prix pour les personnes qui joueront vraiment le jeu”, explique Vaihere, responsable commerciale et membre du comité organisateur.

108 joueurs et des spectateurs

Les inscriptions sont ouvertes. Les dernières places sont à saisir sur un total de 108 joueurs qui s’affronteront sur le grand parcours de 18 trous, sous le regard des spectateurs qui pourront observer les coups colorés à distance. La formule de jeu retenue est le scramble : les participants jouent en binôme et seules les meilleures balles sont conservées.

Solidarité et convivialité seront donc au rendez-vous, de même que la découverte au travers d’une possible mixité de niveaux dans les équipes. “Le tournoi est ouvert aux pros comme aux premières séries, et c’est tout à fait possible pour l’une des deux personnes d’être débutante. C’est l’occasion de s’ouvrir au golf autour d’un thème polynésien”, poursuit notre interlocutrice.

Autre particularité du jour : les cartes de score des participants seront tirées au sort à l’issue de la compétition avec plusieurs lots à la clé, en plus des prix prévus pour les podiums de chaque catégorie. Partenaire de l’événement, le restaurant Te Matie a prévu plusieurs animations, dont un buffet de spécialités marquisiennes.

Aperçu du programme de la journée en vidéo

Pratique

  • Heiva Maohi Hui Popo, dimanche 16 juillet 2023, au golf de Tahiti, à Papara.
  • Accueil à partir de 7 heures. Départs simultanés à 8h30 et remise des prix à 15h30.
  • Droits de compétition : 2.500 francs (déjeuner inclus).
  • Plus d’infos sur la page Facebook du Golf de Tahiti.