Golf – Très bons scores de Matahiapo Wholer

    mercredi 4 mars 2015

    Stroke play
    Un bon cru cette année, avec une participation de qualité. Chez les garçons en première série, Gérard Bougues n’a pas réussi à faire la passe de trois de suite ayant remporté le titre en 2013 et 2014 et se classe cinquième. C’est Matahiapo Wholer qui l’a emporté avec de très bons scores : le premier jour, il a réalisé 77 et surtout le lendemain 72, ce qui sera la meilleure carte du tournoi. Deuxième, Patrick Varney fait aussi deux belles journées avec 77 et 75. Chez les filles, Vaea Nauta n’a pas réussi à garder sa couronne et c’est Coraline Pétras qui s’impose avec 77 et 82. Mélody Marret s’empare de la deuxième place. 
    Cette année encore, beaucoup de jeunes ont participé au tournoi en réalisant de bonnes performances. Mareva Collado-Nordhoff chez les filles et Ari De-Mayer chez les garçons ont été récompensés avec le prix de meilleur jeune dans chacune de leur catégorie. Cette compétition entre dans les résultats de présélection des athlètes pour les Jeux du Pacifique en Papouasie-Nouvelle-Guinée. 

    Skin game pros
    La nouveauté cette année était de faire participer aussi nos pros locaux avec un skin game sur cinq trous du parcours compact pour qu’ils ne soient pas à l’écart des compétitions amateurs, l’Open de Tahiti étant la seule épreuve où ils sont conviés. Pour cette première, ils n’étaient que cinq au départ : Adam Castillo, Cédric Boschat, Gaston Tunoa, Charles Poroi et Félix Hitiura. Ce sont les deux derniers qui ont raflé la mise, Félix ayant remporté les trois premiers trous et la coquette somme de 60 000 Fcfp, et Charles les deux derniers et empoche par la même occasion 40 000 Fcfp. N’ayant pas eu le succès d’affluence auprès du public sur ce spectacle comme l’escomptaient les organisateurs,  ils souhaiteraient intégrer, l’année prochaine, une catégorie pro dans la compétition, ce qui permettrait à l’élite amateur de se confronter à ces bons joueurs. 

    Concours spéciaux
    Nicolas Nocent samedi et Oehau Teihotu dimanche ont effectué les plus longs drives, de 300 mètres chacun sur le trou n°5. Chez les femmes, ce sont Denise Yan samedi et Mélody Marret dimanche qui ont réussi cette performance. 
    Sur le trou n°8, ce sont les femmes qui devaient concourir pour mettre la balle le plus près du trou et les plus adroites ont été Vaea Nauta le samedi et Dina Salmon le dimanche. Les hommes devaient faire cet exercice sur le trou n°17, un peu plus long, d’environ 180 m. Michel Cunéo le samedi et Philippe Clémencet le dimanche ont été les plus précis. 
    Comme tous les ans, des lots de qualité ont récompensé tous les lauréats et pour ceux qui n’ont pas gagné sportivement, ils auront encore une chance d’être tirés au sort et recevoir les nombreux cadeaux prévus et surtout le billet pour Auckland offert par Air Tahiti Nui ainsi que celui pour les îles Sous-le-Vent offert par Air Tahiti. 
    Les organisateurs remercient tous les participants et les sponsors, Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Intercontinental, Parfumerie Tiki, Froid de Polynésie, Vaimato, YounYoun, Axa, Moorea Green Pearl Golf sans qui cet événement ne serait pas un succès chaque année. La remise des prix se fera demain jeudi 5 mars juste après le scramble, vers 15 h 30, au club house. 

    C.S.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete