Un avant-goût de Noël avec Casse-noisette

    mercredi 30 novembre 2016

    Depuis un mois, les élèves de l’école de danse André Tschan préparent un spectacle de Noël  qui sera joué dimanche dans la galerie du centre commercial Pacific Plaza, à Faa’a. (© DR)

    Depuis un mois, les élèves de l’école de danse André Tschan préparent un spectacle de Noël qui sera joué dimanche dans la galerie du centre commercial Pacific Plaza, à Faa’a. (© DR)

     

    Pour célébrer son deuxième anniversaire, le centre commercial Pacific Plaza à Faa’a a choisi d’offrir à ses clients, un beau spectacle de Noël : Casse-noisette. Ce sont les élèves de l’école de danse André Tschan qui interpréteront ce ballet féerique de Piotr Ilitch Tchaikovski, dans la galerie marchande, dimanche, à 14 heures.

    Ce ballet a été présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 à Saint-Pétersbourg. Les musiques qui le composent font partie des musiques de ballets très populaires aujourd’hui.
    Casse-noisette raconte l’histoire de Clara, une petite fille qui, le soir de Noël, reçoit de son oncle un peu fantasque et aussi magicien, un cadeau spécial : un casse-noisettes en forme de soldat. La nuit, alors que tout le monde dort dans la maison, les jouets commencent à s’animer dans le salon et le casse-noisettes se transforme en prince charmant. Celui-ci invite alors la petite fille à découvrir son royaume fait de bonbons, de chocolat et de sucreries en tout genre…

    Si le ballet d’origine dure deux heures, l’école de danse André Tschan a adapté son spectacle pour qu’il ne dure que 35 minutes, tout en conservant l’intrigue, l’ambiance de Noël, et bien sûr les musiques les plus célèbres.

    Côté décors, Rémi Crochemore a choisi de faire un clin d’œil à Tahiti en inscrivant le spectacle dans un écrin de verdure, qui fera également office de théâtre.
    Sur scène, 65 danseurs âgés de 9 à 15 ans et six adultes donneront vie à ce conte féerique. Et pour transporter les spectateurs dans une véritable atmosphère de Noël, des flocons de neige et un immense sapin seront de la partie.

    Cela fait un mois que l’école de danse André Tschan travaille d’arrache- pied à la préparation de ce spectacle. Cette expérience est l’opportunité de sortir du cadre traditionnel du théâtre et de faire découvrir à un large public la danse classique et contemporaine, peu connue au fenua.

    Le spectacle devrait ravir petits et grands… Au Pacific Plaza, dimanche, ce sera un peu Noël avant l’heure. 

     

    Élénore Pelletier

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete