Le gouvernement en appelle au sens des responsabilités dans le conflit des pompiers

    mercredi 17 mai 2017

    aéroport tahiti

    (© Christophe Cozette)

    Le Conseil des ministres a pris connaissance des points de situation de la ministre du Tourisme et du ministre de l’Équipement sur le conflit qui perturbe gravement le trafic aérien, tant à l’international qu’au plan local. Le gouvernement reste présent à la table des négociations et réaffirme sa volonté de dialogue. Il en appelle toutefois chacun au sens des responsabilités pour trouver une issue rapide, ce conflit étant particulièrement pénalisant pour l’activité touristique, la libre circulation des personnes et plus généralement pour l’activité économique.

    Le gouvernement s’élève par ailleurs contre les propos tenus hier soir à la télévision par un syndicaliste qui affirmait répondre à une réquisition du Haut-Commissaire par un arrêt maladie. Le Conseil des ministres en appelle au respect des règles déontologiques par les médecins qui pourraient délivrer des actes de complaisance. Le Conseil de l’ordre des médecins sera saisi de cet état de fait.

    Le gouvernement souhaite enfin remercier les professionnels du secteur touristique pour leur mobilisation, aux côtés du ministère, pour atténuer au maximum les désagréments pour les touristes.

     

    Retrouvez ici l’intégralité du conseil des ministres : Compte rendu du Conseil des ministres – -mercredi 17 mai 2017

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete