Habillage fond de site

Le grand retour du tour de l’île pour le Tota tour 2017

mercredi 8 mars 2017

tota tour

La population est invitée à donner ses tota à chaque arrêt du Tota tour, prévu le samedi 25 mars, au profit des personnes trisomiques. (© archives LDT)

Embarquez à bord des trucks du Tota tour 2017 pour une grande journée festive et solidaire, dans une ambiance polynésienne, en faisant le tour de l’île en compagnie de personnes trisomiques. Tout le monde peut y participer, mais il faut réserver sa place et la payer (300 F déjeuner et tee-shirt compris) au centre Papa Nui, à Papeete.

Sabrina Laughlin reste la marraine de cet événement du samedi 25 mars qu’organise l’association Fare Heimanava via son centre Papa Nui, situé à Taunoa.

“Le tour de l’île se fera au moyen de trucks afin de renouer avec les traditions du Tota tour. On partira de la mairie de Papeete en direction de celle de Pirae où un mini-spectacle est prévu dans les jardins. Les bus seront décorés et une ambiance kaina régnera à l’intérieur. La population est  invitée à nous rejoindre dans les différents arrêts prévus pour donner leur tota”, a expliqué le directeur du centre Papa Nui, Stéphane Marandin.

Les dons sont possibles par téléphone en composant (coût 129 F) puis en tapant le 9.

Quatre-vingts urnes seront également déposées chez les commerçants. Cette collecte de fonds au profit d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes porteurs de trisomie 21 permet de financer les structures existantes et de faire des projets.

“Le centre Papa Nui accueille en ce moment une trentaine d’élèves. Nous avons en projet un centre pour adultes trisomiques qui avance bien. On a encore de l’ambition, des idées et l’idéal pour ce futur centre, c’est qu’il se trouve entre Papeete et Punaauia. Papa Nui a un bon taux d’occupation”, a-t-il conclu.

Dès lundi 20 mars, la caravane du Tota tour sera au lycée hôtelier à Punaauia, le lendemain au  lycée polyvalent de Taaone et le mercredi 22 mars, à l’école élémentaire Saint-Paul-Sainte-Thérèse.

Samedi 25 mars, à chaque arrêt du Tota tour, les participants resteront 45 minutes à chaque étape.

L’an dernier, le Tota tour qui était sous forme de concerts gratuits place Vaiete a permis de récolter 1 524 152 F.

 

 

De notre correspondant J.H.

 

 tota tour

 

338
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete