Grand succès pour la 4e édition du Rautirare festival

    mardi 11 août 2015

     La 4e édition du Rautirare festival s’est déroulée le week-end dernier, à Mataiea. Au programme, un tournoi de beach soccer, mais aussi une multi race avec natation, prone et stand up paddle.  La finale de beach soccer a vu la victoire de Mataiea sur Tereone, par 4 buts à 2.

     Malgré la fraîcheur, la plage de Oututaihia, à Mataiea, qui a accueilli la 4e édition du Rautirare festival, a été particulièrement fréquentée, le week-end dernier. Organisée par Teva Zaveroni et parrainée par Michel Bourez, cette manifestation a permis à tous les fans de stand up paddle, de body-board, de beach soccer et de surf d’applaudir leurs champions.
    Au cours des soirées de vendredi, samedi et dimanche derniers, les concerts proposés par Foi et Musique, Pepena et Mati Groove ont attiré de nombreux jeunes sur le sable de la plage dans une chaude ambiance. En journée, les spectateurs ont pu apprécier les performances des spécialistes de stand up paddle, ainsi que les rencontres de beach soccer –  huit équipes (Tikitama , Tereone , Foi et Foot , Green Warrior , Temana OM , SDJ , Red bull et Mataiea) ont participé à la Patrick beach cup, dont la finale s’est jouée dimanche dernier, en fin d’après-midi.
    Après le coup d’envoi donné par Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, et Bixente Lizarazu, champion du monde de football 1998, en présence de Tearii Alpha, tavana de Teva i Uta, les équipes de Tereone et de Mataiea se sont affrontées dans un match qui a vu la victoire de Mataiea sur le score de 4 buts à 2. Au cours de la remise des prix qui a suivi, les vainqueurs des diverses disciplines ont été récompensés grâce à la générosité des sponsors de l’événement.

    De notre correspondant A.K.

    Résultats

    Tournoi Elite – Patrick beach soccer Rautirare festival 2015 : Mataiea bat Tereone par 4 buts à 2.
    Meilleur jeune : Tuki de l’équipe de Mataiea.
    Meilleur buteur : Rangitea Bennett de l’équipe Tereone.
    Meilleur gardien : Heifara Drollet de l’équipe Tereone.
    Meilleur joueur : Heiarii Tavanae de l’équipe de Mataiea.
    Multi race (natation – prone – stand up paddle) : 1er : Fernando Stalla (11’23’’) –
    2e : Teiva Poulain (11’28’’) – 3e : Bruno Tauhiro (11’48’’) – 4e : Georges Cronsteadt (12’09’’) – 5e : Laurenzo Bennett (12’21’’) – 6e : Rangitea Bennett (12’39’’).
    Prone : 1er : Bruno Tauhiro – 2e : Georges Cronsteadt –
    3e : Yo Cronsteadt.
    Longue distance femmes :  
    1re : Hina Yiou – 2e : Hinatea Poroi – 3e : Vaimiti Maoni –  
    4e : Chantal Bigot – 5e : Puatea Ellis.
    Longue distance hommes :
    1er : Georges Cronsteadt –
    2e : Bruno Tauhiro – 3e : Niuhiti Buillard – 4e : Laurenzo Bennett – 5e : Fernando Stalla.

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete