Grande répétition publique avant le jour J

    mercredi 27 janvier 2016

    Jeudi soir dernier, une centaine de personnes était réunie dans les jardins de la mairie de Taravao, en vue de travailler la chorégraphie proposée par la troupe Tamariki Poerani, dirigée par Makau Foster, dans le cadre de la tentative de record du monde de ‘ori Tahiti, qui se tiendra au golf de Atimaono, samedi.
    Élèves et amateurs étaient ainsi réunis autour de Tuiana Brodien, directrice de l’école de danse Vahinerii, et de Heimoana Metua, directrice de l’école de danse Hei’Ori, mobilisées pour l’occasion. Elles ont été rejointes par Makau Foster au cours de
    la deuxième heure de répétition.
    “C’est important de pouvoir se réunir en présence de Makau, qui est l’initiatrice de cet événement. C’est aussi l’occasion de voir comment chacun a évolué de son côté et si la chorégraphie est acquise”, confie Tuiana Brodien. “Le fait que Makau ait pu faire le déplacement jusqu’à nous, c’est génial ! On va insister sur la synchronisation et la justesse des mouvements que nous avons appris en vidéo. C’est aussi l’occasion d’établir une ambiance de groupe”, ajoute Heimoana Metua.
    Pour Angela, résidente italienne actuellement en vacances au fenua, ce challenge est motivant, à tout point de vue.
    “J’ai du sang tahitien dans mes veines et j’aime beaucoup la danse. Je pratiquais quand j’étais petite, alors c’est l’occasion de m’y remettre ! J’avais aussi envie de partager du temps avec ma famille, qui vit ici”, confie-t-elle.
    Pour rappel, le record actuel est détenu par le Mexique, qui avait réussi à faire danser 1 500 personnes, en septembre dernier. Alors, à vos pareu !

    A.-C.B.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete