Les graviers de Hao stockés à Rikitea, autorisés à la vente par le Pays

    mercredi 16 novembre 2016

    nuku hau

    Fin octobre, le Nuku Hau est arrivé à Rikitea avec la “cargaison de la colère”, à savoir la cargaison de graviers venus de Hao, dédiés à des aménagements routiers, des graviers hautement contaminés par les essais nucléaires, selon l’association. (© archives LDT)

     

     

    Le gouvernement vient d’autoriser la cession des graviers du Pays situés à Rikitea. Un arrêté publié hier au journal officiel, stipule que la vente des graviers acheminés par la direction de l’Équipement de Hao à Rikitea et stockés sur le quai de Rikitea, est autorisée.

    Le prix de cette cession est fixé à 6 200 F le big bag de 1 mètre cube. Aux ministre du Logement et celui de l’Équipement de se charger de l’exécution de cet arrêté.

    Ces graviers de la colère ont fait couler beaucoup d’encre. L’association 193 assure toujours que ces fameux graviers issus de Hao sont contaminés.

    Ces matériaux étaient destinés à la base à la construction d’une portion de la route de ceinture de l’île des Gambier. Ils seront certainement revendus à des particuliers de l’île qui semblent intéressés.

     

    JeH

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete