Habillage fond de site

Grève à Air France, vol supprimé ce matin

vendredi 10 novembre 2017

Aéroport de Tahiti, vendredi 10 novembre. (Photo Benoit Buquet)

Aéroport de Tahiti, vendredi 10 novembre. (Photo Benoit Buquet)

 

Le vol Air France 077, prévu ce vendredi matin à 8h25 au départ de Tahiti pour Los Angeles et Paris, n’a pas pu embarquer de passagers. Tous les membres du personnel navigant commercial prévus sur ce vol ont répondu à l’appel à la grève du syndicat Usaf-Unsa en Polynésie.

Les passagers se sont enregistrés mais aucun des PNC ne s’est présenté. Le directeur régional d’Air France, Alex Hervet, présent à l’aéroport, a été contraint d’annoncer l’annulation du vol à 8h30. L’avion devait décoller à vide vers Los Angeles.

Le directeur de la compagnie a annoncé que 160 passagers touristes étaient en train d’être redirigés vers des hébergements pris en charge par la compagnie. 80 passagers locaux étaient également inscrits sur ce vol. « Nous tiendrons les gens informés au fur et à mesure », a-t-il promis, notamment au sujet du prochain vol prévu dimanche matin. Des passagers pourraient être redirigés vers des vols d’autres compagnies dans la mesure des places disponibles.

Vendredi matin à 9h, des passagers du vol Air France 077 sont conduits vers l'hôtel Intercontinental. (Photo Benoît Buquet)

Vendredi matin à 9h, des passagers du vol Air France 077 sont conduits vers l’hôtel Intercontinental. (Photo Benoît Buquet)

L’Union syndicale Air France en Polynésie (Usaf-Unsa), majoritaire chez les 81 PNC d’Air France en Polynésie, annonce un mouvement de longue durée. « Cela fait trois semaines qu’on a déposé un préavis de grève et M. Hervet a refusé de negocier. C’est un jusqu’au-boutiste. Le mouvement sera long et dur. Il va comprendre », promet Bertrand Courtade, délégué syndical Usaf-Unsa. Les revendications portent notamment sur des vols de plus en plus fréquemment en sous-effectifs, et sur des cotisations retraite oubliées depuis plusieurs années, selon le syndicat.

 

Benoît Buquet

 

65
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete