Grève à l’OPT : Fritch « très très réservé » sur les hausses de salaires

    vendredi 31 octobre 2014

    Le syndicat interne à l’OPT, le SAPOT, a signé hier soir, jeudi, vers 20h30 le protocole d’accord de fin conflit. Tous les salariés de l’OPT ont repris le travail aujourd’hui. Du côté de Vini et Vini distribution, les discussions ont repris ce matin pour tenter de trouver une solution au conflit dans la journée. La reprise du travail à l’OPT pourrait inciter le personnel en grève de Vini et Vini distribution à accepter les propositions de la direction.
     Les négociations menées par la CSIP chez Vini et Vini Distribution achoppaient mercredi sur une seule revendication, celle portant sur une augmentation de 2 % des salaires. La grève a démarré mardi. Le président Édouard Fritch s’est exprimé hier sur le mouvement.

    Que compte répondre le gouvernement aux revendications des grévistes?
    « J’ai laissé libre cours au président du conseil d’administration. C’est lui qui doit négocier avec les grévistes. Jusqu’à présent, je crois que les choses se sont bien passées. Il reste effectivement à discuter de l’augmentation de la grille salariale. Naturellement, c’est une question très importante. »
     
    C’est une revendication qui semble en contradiction avec votre volonté de faire des économies budgétaires…
    « Tout à fait. Ce que j’ai donné comme recommandation au président du conseil d’administration, c’est qu’il consulte le conseil d’administration de l’OPT qui doit se réunir courant du dernier trimestre et ce sont eux qui décideront. En tout cas, si vous me demandez à moi, chef de l’administration, je suis naturellement très très réservé sur le principe. »
     
    Propos recueillis par Serge Massau
     

    Neyo 2014-10-31 18:53:00
    N'importe quoi !! Ces pseudo fonctionnaires qui veulent qu'on les augmente !! Commencer d'abord par réorganiser vos services parce que là c'est la grosse merde. NUL DE CHEZ NUL !!!

    En parlant de monopole, l'OPT c'est LE PLUS GROS DE TOUS... ils ont la mainn mise sur tout ce qui touche au numérique tchhh

    J'espère que Fritch ne va pas se déharger sur le conseil d'administration là
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete