Grève – ATN prête main forte à Air France

    mercredi 16 mars 2016

    Silence radio. Alors que la grève du personnel au sol et du personnel naviguant est effective dans la compagnie nationale Air France, depuis lundi 0h00, les discussions entre la délégation régionale et le syndicat Usaf-Unsa, semblent être au point mort. Quoi qu’il en soit, malgré de nombreuses sollicitations de part et d’autre, rien ne filtre, ni du côté de la direction, ni du côté du syndicat.
    Dans le préavis de grève datant du 8 mars, les délégués syndicaux font état de 13 points de revendications.
    Le syndicat réclame notamment la mise en place en Polynésie de la prime exceptionnelle liée à la concrétisation des mesures du “Plan transform”, dont les employés d’Air France bénéficient en métropole, contrairement à leurs homologues polynésiens. Les syndicats dénoncent également le non-respect de l’accord collectif et la dégradation des conditions de travail.
    Néanmoins, le vol prévu aujourd’hui est maintenu, mais a subi quelques modifications d’horaires. “Dans un souci de garantir l’acheminement de ses clients, les passagers prévus sur le vol AF077 d’aujourd’hui à 8 h 40 au départ de Papeete ont été confirmés sur les vols Air Tahiti Nui d’hier au soir
    (23 h 10 et 23 h 55) à destination de Los Angeles”, fait savoir la compagnie dans un communiqué reçu hier, dans l’après-midi. Les passagers allant jusqu’à Paris ont été connectés sur les vols Air France au départ de Los Angeles.
    “Le vol AF076 arrivant de Paris et Los Angeles ce matin opère normalement (arrivée prévue à Papeete à 6 h 25)”, a précisé la compagnie.
    Air France a envoyé “automatiquement à chaque client son nouvel itinéraire sur l’adresse e-mail et le numéro de téléphone indiqués dans son dossier de réservation”, a précisé la compagnie aérienne. Cette dernière nous informe qu’elle “reste joignable au 40.47.47.47 en journée continue jusqu’à 16 h 30.” 

    C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete