Grève chez Gaz de Tahiti : les roulottes en sursis

vendredi 15 mai 2015

Le conflit social à la société Gaz de Tahiti se poursuit. On peut encore trouver auprès des revendeurs agrées quelques bouteilles pleines, mais cela ne devrait pas tenir longtemps si le ravitaillement n’est pas assuré d’ici la semaine prochaine. On ne trouve déjà plus de bouteilles de gaz dans les stations services mais uniquement dans quelques magasins d’alimentation générale.
Malgré une situation bloquée, les professionnels de la restauration poursuivent leur activité. Les restaurants, dont les responsables ont été contactés, ne sont pas en pénurie de gaz dans l’immédiat. Beaucoup ont pris leurs précautions, avant le déclenchement de la grève mercredi dernier. De plus, de nombreux restaurateurs sont équipés de citernes ou de cuves, ce qui leur  donne une autonomie plus longue que les simples bouteilles.
En revanche pour les roulottiers, la situation peut devenir critique si la grève se poursuit. Ce sont des gros consommateurs de bouteilles en acier de 13 kilos, comme Chez Mei à Taunoa : « On est ouvert tous les soirs de 17 à 22 heures et les clients commandent beaucoup de plats chinois qui nécessitent qu’on utilise les bouteilles de gaz. On fait aussi des grillades, mais notre barbecue fonctionne avec du gaz, pas du charbon. Avant que la grève ne débute, j’ai acheté cinq bouteilles de gaz par précaution. Aujourd’hui, il ne m’en reste que deux. Chaque soir, j’utilise deux bouteilles de gaz de 13 kilos. Si jamais il n’y avait plus du tout de gaz, on serait dans l’obligation de fermer temporairement notre roulotte. »
À la roulotte Chez Pékin, place Vaiete, c’est la même inquiétude : « Je ne sais même pas jusqu’à quand je peux tenir ainsi sans ravitaillement. Il me faut de nouvelles bouteilles d’ici la semaine prochaine sinon je ne sais plus comment faire. faut que la grève se termine pour que tout le monde puisse travailler. »

Lire l’article en intégralité sur La Dépêche de Tahiti de vendredi 15 mai ou sur notre feuilletage numérique.

Tôt of 2015-05-15 07:50:00
Grève je voulai dire.
Tôt of 2015-05-15 07:49:00
Pourquoi ils font les fainéants de gaz de tahiti ?
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete