Grève chez Gaz de Tahiti : pénurie dans les stations-services

    lundi 18 mai 2015

    Le mouvement de grève déclenché à la société Gaz de Tahiti depuis le 6 mai inquiète de plus en plus les consommateurs. Les stations-service ne sont plus approvisionnées en bonbonnes de gaz. Il en est de même à Papara, plus généralement à Teva i Uta, et à la Presqu’île. Les administrés font le tour des magasins qui sont de plus en plus vides. Par exemple, à la station de Papara au PK 37,6, l’approvisionnement n’est plus assuré depuis lundi dernier.

    Stock vite épuisé

    Dans les magasins, même si l’approvisionnement continue, la demande reste supérieure à l’offre. Dès qu’une nouvelle commande arrive, le stock est rapidement épuisé. Certaines personnes viennent avec plusieurs bonbonnes pour se faire une réserve. D’autres achètent des bonbonnes consignées histoire d’assurer. Depuis quelques jours, l’approvisionnement des magasins tourne au ralenti.
    Chez Siou Lee, au PK 37 à Papara, la dernière livraison date de mercredi dernier, et le commerçant ne sait toujours à quel moment la prochaine commande va arriver. En attendant, plusieurs familles continuent à faire le tour des magasins pour trouver une bouteille de gaz.

    C.T.

    SIRE 2015-05-18 13:02:00
    Pas de problème, allons tous faire cuire nos saucisses chez galenon, on sait où il habite.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete