Grève effective à l’OPT

mardi 28 octobre 2014

La grève est effective depuis minuit du côté de l’OPT. Hier, malgré une longue journée de négociation, aucun accord n’a pu être trouvé entre la direction et le syndicat à l’origine de la grève Sapot. Le point d’achoppement : la revalorisation de la grille salariale. Depuis ce matin, les négociations sont en stand-by et les usagers ont trouvé certaines agences closes. L’agence de Papeete a baissé les rideaux, du côté de Fare Ute, où se trouvent les bureaux de la direction, l’entrée est bloquée. Idem du côté de Pamatai. Enfin, la grève touche également les îles comme l’agence de Uturoa ainsi que les Australes. 

JeH

Contemps Pas-content 2014-10-31 08:05:00
Les temps sont dures pour tout le monde. Si les grosses têtes roulent sur l'or, ailleurs ils doivent être pauvres... Il n'y a que ceux qui convoitent leurs voisins qui cherchent des poux...
TEVA 2014-10-29 16:14:00
Si la direction dans le cadre de la fusion absorption/acquisition des filiales en une seule entité juridique a établi une feuille de route avec des engagements en termes de reclassement du personnel ou en bien d'autres termes, alors oui cette grève nous parait justifiée.
Simplement à l'heure ou le contexte économique est difficile et que nous commencons à sortir la tête de l'eau, il nous parait inopportun de réclamer plus que de nécessaire, les acquis sociaux dont bénéficient les agents de l'OPT ou de tout autre organisme public à caractère administratif ou commercial avec un garantie de l'emploi est à la limite de l'indécence alors que certains sont sans emploi depuis une dizaine d'années.
Tout comme il est indécent qu'une caste de privilégiés ayant reçu accréditation des adminitrateurs se taillent la part du lion.
A méditer............
Lol 2014-10-29 03:22:00
Renseigner vous avant de critiquer
No prob 2014-10-28 21:58:00
Renseigne toi bien MAN on a pas de 14 eme mois. Si on fais la grève c parce qu'on nous pompe du fric dans nos caisses. Regarde la photo. Nous on nous pompe des milliards et milliards et on doit se laisser faire. On nous gèle nos salaires depuis des années et on doit laisser faire. On demande juste d'arrêter de piller nos caisses.
Man 2014-10-28 20:06:00
LOL c'est clair aller au travail, 13 et 14 eme mois pas content faut encore monter le salaire WTF go boulot
bedel 2014-10-28 14:06:00
au boulot !! dans certains pays, il y en a qui gagnent 15 000 Fcfp par mois et qui sont contents d'avoir du travail...... arrêter de râler et de vous plaindre !!!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete