Grève suspendue au CHPF

    mercredi 20 mai 2015

    Le Président Edouard Fritch, entouré du vice-président Nuihau Laurey, de la ministre du travail Tea Frogier, de la directrice de cabinet du ministre de la santé, Mareva Tourneux et de la représentante Sylvana Puhetini, membre du conseil d’administration ont rencontré mercredi après-midi les représentants de l’intersyndicale du Centre hospitalier de Polynésie (CHPF).
     Les responsables syndicaux ont exposé leurs préoccupations, et notamment en ce qui concerne la problématique de la réduction du temps d’exposition (RTE) pour les radiologues, ainsi que sur les recrutements opérés au niveau de la direction de l’établissement.
     Au terme des échanges « qui sont restés cordiaux et constructifs » selon un communiqué de la présidence, Edouard Fritch a fait part de la difficulté d’apporter immédiatement des solutions en l’absence du directeur de l’établissement et du ministre de la Santé. Le président a toutefois indiqué aux représentants syndicaux qu’une enquête administrative avait d’ores et déjà été ouverte à son initiative concernant le recrutement de certains membres de la direction.
     
    A la demande du gouvernement, l’intersyndicale a accepté le principe de suspendre la grève en cours jusqu’à mardi prochain, date à laquelle les négociations devront reprendre avec la direction.
     
     

    LAMONIER 2015-05-22 09:27:00
    Bien que la grève soit tout à fait légale et non remise en cause, qu'en est il des personnes gravement malades en attente d'un IRM , cela est mon cas : j'attends une hypothètique prise en charge d'un IRM depuis 2014, la première fois annulée pour causes "techniques" rendez-vous non déplacé comme cela aurait du être mais prise d'un second rendez-vous ( attente de plus de 3 mois supplémentaires) début mai 2015 GREVE...... à nouveau IRM annulé prochain rendez vous dans ........................ 2015/2016 actuellement des centaines de patients subissent ce manque d'égard à la souffrance..... , nous ne sommes pas réellement des patients dignes de traitement mais simplement des numéros.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete