Group 70 révèle son tour de table pour le Mahana Beach (vidéo)

mardi 31 mars 2015

Dans un communiqué publié par le site Business Wire, Group 70, le cabinet d’architecte hawaiien qui a remporté en juillet 2014 le concours pour la conception et la réalisation du pharaonique Mahana Beach, a révélé quelques-uns des investisseurs qui amèneraient « plus de trois milliards de dollars » (333 milliards de francs) au projet, sans toutefois révéler la hauteur de la participation de chacun. 2021 est la date annoncée pour l’ouverture du resort.

Group 70 annonce avoir soumis lundi au gouvernement polynésien la liste d’ « investisseurs de classe internationale » qu’il a réunis, en provenance des États-Unis, de Tahiti, de Chine, de France et du Mexique, pour financer « ce projet innovant qui promet d’être l’un des plus grands resorts du Pacifique. » « L’intention de Group 70 est de promouvoir l’investissement local au maximum, tout en faisant équipe avec les meilleurs experts internationaux en termes de financement, » a déclaré Francis Oda, le président de Group 70. Le Groupe CBRE, qui est la plus importante société de services immobiliers commerciaux du monde, fournira des services financiers et de gestion de projet.

Parmi les investisseurs annoncés : Vinci, le géant français du BTP et de la concession de services publics; Cofely Polynésie, filiale de GDF Suez, spécialiste en performance énergétique des bâtiments et production d’énergies vertes; Aquakita, le plus grand développeur de parcs aquatiques au monde, propriété du magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim qui s’est récemment fait ravir la place d’homme le plus riche de la planète par Bill Gates; et Beauty Legend Holding Ltd, présentée comme « une société diversifiée dans l’immobilier et dans l’énergie à Hong Kong et en Chine. »
Les entreprises locales qui participeront au financement du Mahana Beach sont le groupe Les 3 Brasseurs, Imagine Promotion, la Société polynésienne des eaux, l’Entreprise MT2 et la Société Gaz de Tahiti.

« Tous les membres de ce puissant groupe d’investisseurs sont pleinement engagés à la réussite de ce projet et nous nous réjouissons de travailler avec les intervenants locaux pour offrir au monde une destination touristique unique qui valorise les traditions et la culture polynésienne, » conclut le communiqué de Group 70, qui précise également être en discussion avec des investisseurs supplémentaires, locaux comme internationaux. «Nous avons franchi un important pas de plus pour aider la Polynésie française à réaliser son rêve de construire une économie vraiment durable », a déclaré Francis Oda.
Le projet du Mahana Beach comprend cinq hôtels de classe internationale, des résidences en multipropriété, des condominiums, une marina, un centre commercial, un parc aquatique, un casino, un centre de congrès, des théâtres et des commerces de luxe. Group 70 prévoit de démarrer les travaux en 2015 avec pour objectif de les clôturer en 2021.

CP avec communiqué

 

Yves 2015-04-01 05:18:00
Quelle horreur! Pourquoi ne pas laisser la place a la nature qui est si belle et qui est ce qui attire et charme les visiteurs...Cette debauche de constructions est vouée a la faillite, il faudrait au moins 2 fois plus de touristes pour en assurer une certaine viabilite. Arretez les frais tout de suite! Tahiti n'est pas Dubai!
vahiné 2015-03-31 23:09:00
Ces Fini Tahiti Tu N''auras PLUS Cette Beauté Nature Tu Vas Être Défiguré Par Ce projet
Pito 2015-03-31 15:09:00
Beaux projet.....mais pour quand ?? Un début des travaux en 2015, nous sommes déjà en avril ......il ne faut pas rêver !!!!!
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete