Le groupe Louis Wane se porte acquéreur du Méridien Bora Bora

    jeudi 24 novembre 2016

    méridien

    (© DR)

    Le dossier est à l’instruction à l’Autorité polynésienne de la concurrence depuis le 8 novembre : le groupe Louis Wane se propose de racheter l’hôtel Méridien de Bora Bora à EDT-Engie. EDT, après avoir vendu en 2012 le Méridien de Punaauia à Frederick Grey, se dégage ainsi complètement d’un secteur dans lequel elle avait investi il y a plus de vingt ans, lorsque la Polynésie attirait 200 000 visiteurs par an.

    Le Méridien de Bora Bora avait connu en 2009-2011 une importante rénovation de ses parties communes et la construction de quatre véritables villas et d’un spa. Selon les chiffres donnés par EDT, en 2015, le chiffre d’affaires du Méridien de Bora Bora, qui emploie 172 personnes, était de 1,65 milliard de francs.

    Après la vente à Hainan Airlines du St. Regis de Bora Bora et du Hilton de Moorea à Frederick Grey plus tôt cette année, on aurait pu penser que l’homme d’affaires prenait ses distances avec le monde de l’hôtellerie. Il reste propriétaire du Conrad Bora Bora Nui, ex-Hilton, et de l’ancien Hilton de Faa’a, fermé depuis 2010. Selon nos confrères de Tahiti Pacifique Hebdo, Hainan est intéressé par l’ex-Hilton de Faa’a, mais Louis Wane souhaiterait d’abord bénéficier de la défiscalisation pour la remise en état, avant de conclure la transaction.

    Malgré l’arrivée de quelques nouveaux acteurs, l’impression est celle d’une partie de chaises musicales, les uns rachetant les hôtels des autres, au gré des calendriers de défiscalisation.

     

    LDT

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete