Guerre contre Daesh : Tony Abbott pourrait renforcer la participation australienne

    mardi 6 janvier 2015

    Après l’Irak, Tony Abbott poursuit sa tournée surprise au Moyen-Orient.
    Lundi, il était en Irak, où il a rencontré son homologue irakien Haider al-Abadi. Il a annoncé que l’Australie débloquerait 5 millions de dollars supplémentaires pour nourrir les familles irakiennes qui ont dû fuir leur maison à cause de la guerre. 
    Hier mardi, Tony Abbott est aux Émirats Arabes Unis, il s’y est entretenu avec le prince héritier. Et il a visité une base aérienne de la coalition internationale contre le mouvement de l’État islamique. 
    Pour le moment, l’Australie a mobilisé 200 militaires des forces spéciales, qui forment l’armée irakienne, ainsi que 400 autres membres de l’armée australienne, et plusieurs avions de combat pour mener des frappes contre les djihadistes. Tony Abbott n’exclut pas d’accroître la participation australienne : « Nous n’excluons pas de faire tout ce que nous pouvons pour sécuriser le monde, car nos militaires mobilisés au Moyen-Orient protègent l’Australie, et nos intérêts et nos valeurs. Nous poursuivons notre dialogue avec les Irakiens, les Américains, et nos partenaires du Golfe arabique, sur ce que nous pouvons faire pour aider la coalition à rendre le monde et l’Australie plus sûrs. »
    Si Tony Abbott décide de mobiliser plus d’Australiens pour cette guerre contre le mouvement de l’État islamique, il s’agirait de militaires conseillers et formateurs, et non de militaires destinés à aller au combat. 

    Radio Australia

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete