Hand – Un doublé de plus pour Dragon

    jeudi 2 avril 2015

    La division Excellence en a définitivement terminé avec le championnat 2015 alors que du côté des championnats Honneur, il reste encore un dernier match, qui ne changera rien au classement final, entre Taravao et Arue. 
    Le verdict final ne laisse donc entrevoir aucune surprise avec les deux formations (féminine et masculine) de Dragon qui ont encore dominé leur sujet. 
    La logique a donc été respectée du côté des filles avec une nette domination de Dragon qui avait même l’occasion de terminer invaincu. Mais en l’absence de Vaihani Pahio (la 5e meilleure buteuse du classement), Nathalie Barff s’est trouvée bien seule, marquant neuf des seize buts de son équipe. 
    La performance des filles de Titioro mérite d’être soulignée quant à sa longévité puisque ce titre est le dixième consécutif (depuis 2006 !). 
    Chez les hommes, la blessure de Terima Faehau a sans doute été préjudiciable à la performance de Faa’a. Et s’il était présent lors du dernier match face à Dragon, ce n’était pas en possession de tous ses moyens. Dragon n’aura donc concédé qu’une seule défaite dans ce championnat, lors du match aller, contre son rival habituel Faa’a. Là encore, on peut dire que Dragon est un récidiviste puisque les hommes engrangent un troisième titre consécutif. 
    Les championnats Honneur ont quant à eux révélé la suprématie totale de deux formations : les filles de Tohivea et les hommes de Central. Deux formations qui ont terminé leur championnat respectif invaincues. On sait que ces deux équipes font le yo-yo entre les deux niveaux fédéraux et on pourrait même se poser la question pour l’année prochaine d’une élite à sept équipes, n’en laissant que cinq en Honneur. 
    Après ces petites vacances, les handballeuses et handballeurs vont retrouver les terrains, mais cette fois-ci pour la Coupe de Tahiti. 

    Gérard Verdet

    Christian MATKE 2015-04-02 13:17:00
    Félicitations Dragon
    Attention cependant aux défenses en zone... ;-)
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete