Hani et Benji à la Fidji Fashion Week : Oui au “look” polynésien

    mardi 16 juin 2015

    Le couple de créateurs polynésiens, Hani et Benji de “Hani Haring Création” a, une nouvelle fois, participé à la dixième édition de la Fidji Fashion Week. Ce rendez-vous des plus grands créateurs de la zone Pacifique s’est déroulé du 28 au 30 mai. Une trentaine de stylistes venus d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Japon, de Hawaii, de Los Angeles et Dubaï étaient présents. Cette année, le couple polynésien, dont l’atelier est basé à Haapiti Moorea, était une nouvelle fois convié à présenter sa version du “look” polynésien.

    Pour Hani et Benji, les deux créateurs de Moorea, participer à une manifestation comme la Fidji Fashion Week, c’est une ouverture vers le monde de créations originales réalisées par les plus grands stylistes de la zone Pacifique. Leur précédente participation en tant qu’invités d’honneur du consulat français de Fidji, s’était soldée par une couverture médiatique inespérée. Il en sera de même cette année, avec quelques reportages réalisés par des grands photographes dont Sonny Vandevelde le photographe officiel de la Fidji Fashion Week, et reporter des magazines NY Times et V Magazine.

    Matières d’excellence

    Pour cette édition 2015, le couple polynésien a présenté quinze créations essentiellement axées sur les robes de mariés, traditionnelles, colorées, courtes, travaillées dans des matières luxueuses sur le thème “Quinze looks pour dire oui”. Le succès était au rendez-vous, et la critique a, une nouvelle fois, placé Hani et Benji en haut de l’échelle, pour l’originalité de leur création et la beauté des tenues où se mariaient les matières françaises d’excellence telle que les dentelles de Chantilly, de Calais, les mousselines de soie et de soie sauvage, associées à des matières minérales précieuses polynésiennes comme la nacre et les perles. “Cela a été, une nouvelle fois, l’occasion de faire de très belles rencontres avec des grands photographes de mode”, souligne Hani. “Nous avons, une nouvelle fois, bénéficié d’une visibilité médiatique internationale. Suite à notre prestation de 2014, nous avons eu des contacts en provenance du monde entier sur les matières que nous utilisons. Pour  2015 , avec “Quinze looks pour dire oui”, nous avons construit notre collection autour d’une histoire, des robes colorées pour cocktail autour d’une rencontre et d’une union.”
    Hani et Benji ce sont bien entendu des pièces uniques : ces “looks” présentés à la Fidji Fashion Week ont tous trouvé acquéreuses dans la semaine qui a suivi la présentation. « “C’est important pour nous d’être représentés à cette Fashion Week car nous sommes là pour la Polynésie française avant tout, et pour démontrer que la création prestigieuse polynésienne existe dans le Pacifique. Et nous sommes aujourd’hui reconnus comme tels.”

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

    Bon à savoir

    Hani Haring Création c’est un atelier à Haapiti et une boutique showroom rue Lagarde à côté de l’Agence Air France. La boutique est ouverte du mardi au vendredi, de 10 heures
    à 17 heures et le samedi,
    de 10 heures à 15 heures.

    Hani Haring, créatrice

    “ Pour faire de la haute couture, il faut être admis par la Chambre syndicale française de la haute couture. Nous ne sommes pas encore dans cette chambre mais nous faisons en sorte de nous rapprocher au maximum des techniques de haute couture, ce qui veut dire une prestation impeccable, des ajustements sur la clientèle voire des retouches si nécessaires. Mais nous n’en sommes pas encore à présenter des collections haute couture propres à ce cercle très fermé. Nous sommes reconnus dans le Pacifique comme étant une maison qui produit des collections “de qualité” avec les meilleures matières premières que l’on puisse trouver sur le marché.”

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete